Lundi 1er Juin à Dieppe: Et que ça saute!

R5 DIEPPE par @ThibaudLst

Réunion tout obstacle en cette matinale sur l’hippodrome de Dieppe! J’ai trouvé quelques chevaux intéressants à suivre pour bien démarrer cette superbe journée de courses!

Et que ça saute à Dieppe!

110 PREMIER VERT travaille bien le matin chez François Nicolle et ne devrait pas décevoir pour ses premiers pas en compétition! Je vous invite à le suivre de près d’emblée!!

Après 2 parcours honorables en plat, 211 HENIWAY fera ses débuts sur les obstacles. L’écurie de Sylvain Dehez n’est pas des plus en forme au moment ou je mets en forme cet article (samedi matin) mais cela va s’arranger. Monté par Félix de Gilles et portant les oeillères, il devrait bien faire d’emblée!

La 3ème épreuve sera l’occasion de voir en piste 301 GAMME DE MIRANDE, un cheval estimé par Isabelle Pacault qui est invaincu pour le moment. Le cheval n’a pas loupé ses débuts en obstacle et battait à la régulière ce jour-là un certain GENERAL NOUS VOILA (estimé par le haras de Saint-Voir). Vous l’aurez compris, le lot était de qualité et je le vois bien confirmer ici! 304 SYMPHONY DU LEMO a fourni des débuts intéressants sur les obstacles de Compiègne et sera revue avec intérêt. 309 LACHALADE travaille très bien le matin et débutera avec les plus hautes ambitions pour l’entrainement de François Nicolle!

Très estimé par Erwan Grall dont vous pouvez retrouver l’interview ici: https://horseturfpro.com/2020/05/07/cote-pro-obstacle-interview-derwan-grall-un-metteur-au-point-hors-pair-a-suivre-de-pres-des-la-reprise/ , il faut suivre d’emblée 412 ASTARABLUE qui sera monté par James Reveley. Le cheval fait ses débuts mais le lot ne semble pas incroyable. S’il répète l’après-midi ce qu’il montre le matin, il ne sera pas loin de la victoire! Reprenez 411 DUBLIN LANDING qui a mieux couru que ne l’indique son classement pour ses débuts à Compiègne. Le cheval a fait des fautes et n’a pas eu un parcours simple, évitant notamment des concurrents tombés, mais il s’est bien relancé pour finir. Il devrait monter là-dessus et répondre présent dans cette course! 402 GAGE DE REUSSITE vient de bien se comporter pour sa rentrée dans la même course que DUBLIN LANDING. J’ai bien aimé et elle devrait monter là-dessus. Elle vaut une course de ce genre!

La 6ème est une belle course avec des vieux chevaux de qualité mais qui ont connu des soucis. J’ai toujours un petit peu d’estime pour 609 SOL BLADE qui n’a jamais pu montrer l’étendu de son talent à mon sens. On met de suite Thomas Beaurain en selle et l’écurie d’Isabelle Gallorini est en forme, ça devrait pas être mal!

Je continue à penser que 701 GARY DU CHENET est un bon cheval de steeple même s’il m’a laissé sur ma faim en dernier lieu à Compiègne. Sur ce qu’il avait montré à Auteuil lors de sa 3ème place dans cette discipline, il vaut mieux que cela! Reprenez-le! 705 GRATOS DE L’ISLE et 709 GESSKILLE effectuent des débuts très attendus sur le steeple et serons à suivre d’emblée!

Passez un bon jour férié!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :