Jeudi 21 Mai à Deauville: La sélection de Thomas!

R1 DEAUVILLE par @Thoms_Glm

Zone rouge oblige, ce n’est pas à ParisLongchamp que l’on se retrouve en ce jeudi 21 mai mais bien sur la côte normande à Deauville ! Voici notre sélection des chevaux à suivre aujourd’hui ! À vos paris ! 

Andrea Marcialis semble bien armé dans cette épreuve car il ne présentera pas moins de trois partants avec notamment 104 FEELIE WIN qui devrait bien débuter demain. On lui opposera directement la pensionnaire d’André Fabre fille de Shalaa 103 CHÉRIE AMOUR.

204 THINK OF ME revient sur une distance qu’il affectionne, s’étant classé deuxième de groupe III sur 3000 mètres l’an passé. Sa place est à l’arrivée. Méfions-nous de 207 ENDORPHINE qui est une vraie jument de tenue et qui devrait bien courir.

308 JAMILYA a débuté honorablement par une seconde place sur la PSF cantilienne battue d’un rien ce jour-là. Nul doute qu’elle a dû progresser sur cette course et devrait pouvoir avoir son mot à dire. Elle devra lutter face à 306 CEINTURE NOIRE qui est estimée par son entraîneur Romain Le Dren Doleuze.

Remarqué pour son excellente fin de course lors de ses débuts en compétition 403 FURTHER MEASURE devrait se montrer plus professionnel demain pour espérer s’imposer. Les pensionnaires d’Henri-François Devin sont en grande forme, raison pour laquelle il faudra surveiller de près 404 CIVIL LAW qui reste sur des accessits de choix. 

Ce prix du pavillon de Paris pourrait sourire au 508 GUGUS DES BRIERES qui semble être bien engagé avec sa valeur handicap 28. Il devrait être compétitif d’entrée de jeu. La dernière de course de 507 ZAVERNA n’est pas mauvaise et devra être suivie avec attention pour les places. 

Malgré le poids de 60 kilos que 601 CHASSELAY devra porter, il semble pouvoir lutter pour la victoire.

CHASSELAY

Les candidats possibles au succès sont 606 TABULARASA qui est régulière, 613 ALLEZ HENRI bien connu des joueurs de Quinté qui peut faire parler de lui. Enfin 604 VILARO qui à l’issue d’un parcours est un sérieux candidat pour les places, surtout que son jockey est confiant.

707 MAJURA retrouve presque des conditions similaires que lorsqu’elle s’est imposée par deux fois. Ces deux fois elle était en 32,5 de valeur. Or ici, elle tente le défi avec seulement une livre de plus soit 33 de valeur. Raisons pour laquelle elle peut très bien lutter pour les premières places.

905 ZORPEN effectue une rentrée mais lorsque l’on étudie cet engagement, il semble posséder une très bonne chance dans cette épreuve. D’autant plus qu’il a déjà bien fait sur la distance de 2500m. 

1013 EVER ONE trouve ici une occasion de refaire parler de lui grâce notamment à la décharge de Mickaelle Michel. Avec seulement 50,5kg sur le dos cela lui confère le droit de participer activement à l’arrivée.

Bonne journée à tous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :