Lundi 11 Mai à Vichy: Le retour tant attendu!

R1 VICHY par @Nonométéo

Comme c’est bon de revenir chez nous !!! Et c’est le Centre Est qui nous reçois. Vichy aura donc l’honneur de proposer le 1er Quinté post confinement. 8 autres courses seront au programme. Cela sera une rentrée pour tous les chevaux et il sera bien difficile de savoir s’ils seront prêts.

Voici mes choix :

S’élançant au 1er poteau Deko de Tilou (105) me semble bien armé pour jouer une place dans la bonne combinaison. Pieds nus, il peut même jouer le podium.

MD_00150648-003-scoopdyga_DEKO_DE_TILOU-2
DEKO DE TILOU sera notre choix dans ce Quinté de reprise! 

Réservée aux Apprentis Lad-Jockeys sous la selle, la 2ème course aura également 2 poteaux de départ. Equinio Sport (201) n’est pas le plus riche mais il excelle sous la selle. Bien placé au 1er poteau, ce hongre, malgré le fait qu’il monte de catégorie, devrait pouvoir garder une place dans les 3.

L’autostart lancera la génération des 3 ans dans ce 3ème rendez-vous. Hadoc de Fierville (304) a hérité d’une belle place derrière les ailes. S’il répète la valeur faite lors de sa sortie mi-mars, il ne sera pas loin de la vérité.

Glamina (406), pieds nus, peut faire encore des blagues durant un parcours. Dans ce lot au féminin, si elle reste appliquée, elle devrait pourvoir jouer les 1ers rôles.

Dans ce Groupe B, je garde pour une place dans le trio Garance Griff (508) qui sera pieds nus pour ce rendez-vous. En courant à la hauteur de son record, elle devrait être là.

La « Bazire » Gloria du Gers (615) va reprendre la compétition déferrée des 4. Nuls doute qu’elle sera prête et favorite même au 2ème poteau. Je vais la garder pour la gagne.

Là encore Elorius de Guez (702) sera présenté pieds nus. Son record personnel devrait lui permettre de viser la victoire. Espérons que cela sera bien le cas, car ce hongre sera écrasé d’argent et pas très rémunérateur à la place.

La passe de 3 est envisageable pour l’écurie « Bazire » avec Fidèle Royal (809). Ce mâle de 5 ans redescend nettement de catégorie et devrait effacer le rendement de distance sans trop de problème.

C’est très ouvert dans ce Réclamer. Fina Mix (916) connait bien la piste pour y avoir couru à quatre reprises en 2019 avec des bons résultats. Même au 2ème échelon et face aux mâles, elle est capable de bien faire surtout pieds nus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :