Dimanche 26 Avril à Sha-Tin (Hong-Kong): Nos chocos!

R2 SHA TIN par @ThibaudLst

Il faudra de nouveau se lever tôt du côté de SHA TIN pour assister aux 6 courses proposées par le PMU. Voici nos chocos avec quelques outsiders intéressants. On aura la chance d’avoir 3 groupes I au programme, magnifique! 

501 HOT KING PRAWN vient de bien se préparer pour cette course en prenant une bonne 2ème place en ayant été respecté par son jockey. Distance parfaite, bon numéro de corde et associé à Joao Moreira, il ne devrait pas décevoir et lutter pour la victoire! J’ai beaucoup aimé la récente fin de course de 503 MR STUNNING dans la préparatoire qui me semble en progression et qui va arriver au top pour cette course. Monté par un jockey habile, on peut lui accorder un certain crédit, à belle cote. Il faut impérativement reprendre 511 AETHERO qui a fortement déçu en dernier lieu. Le cheval a beaucoup tiré et a fait une fausse course. Je pense qu’il mérite largement d’être revu!

606 TOYCOON a désormais 3 courses dans les jambes et cherche sa course. Les 1400 mètres semblent être son sport et le cheval a bien failli vaincre le dernier coup sur cette piste. Stalle 1 et même jockey en selle, ça sent très bon! 607 HELLO BEAUTY reste sur une excellente performance après un parcours très compliqué en dernier lieu sur cette piste. Espérons que son jockey en tire le meilleur mais il a le niveau d’une telle course!

On passe au Champions Mile, Groupe I qui se déroule sur 1600 mètres. 701 BEAUTY GENERATION sera l’attraction de la course et devrait en toute logique enlever cette épreuve! D’une régularité exemplaire et monté par un crack-jockey, le cheval arrive au top pour son objectif!

801 EXULTANT devrait permettre à Zac Purton de remporter lui aussi son groupe I. Le cheval a déjà triomphé sur les 2000 mètres de SHA TIN au niveau Groupe 1 et est d’une régularité exemplaire. Un favori logique et solide ici! Derrière, c’est ouvert, faites vous plaisir!

B101_l
EXULTANT

La dernière course de 904 COMPUTER PATCH est excellente. Le cheval a mis du temps a trouvé le passage mais a bien sprinté ensuite. Je pense qu’il peut gagner cette course avec Joao Moreira en selle et le numéro 1 à la corde et une « Trump Card » de son entraineur!  Pour une belle cote, je trouve que 910 WATER DIVINER a été plutôt malheureux dans l’emballage final dans ce que l’on peut qualifier comme course de référence et il mérite d’être repris. S’il se sort de son numéro de corde piège, le cheval peut en surprendre plus d’un! 907 GOLD CHEST sera confié à Zac Purton et adore la distance proposé. Le cheval reste sur de bonnes performances et Richard Gibson met une « Trump Card ». Tous les feux sont au vert!

Redescendant de catégorie, 1001 PRECIOUSSHIP ne devrait pas être loin du compte dans cette course. Son entraineur est très confiant pour la victoire même s’il devra se défaire d’un mauvais numéro dans les stalles de départ (13). 1009 CORDYCEPS apprécie les 1600 mètres de SHA TIN et revient sur cette distance après avoir échoué sur 1400 mètres. Le cheval a eu un break et son entraineur met une « Trump Card ». Il peut redorer son blason!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :