Lundi 24 Février: AUTEUIL: Le temple de l’obstacle est de retour!

R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

Enfin! J’attendais ce moment depuis un bon bout de temps. Les meetings c’est sympa (surtout celui de Pau qui est de qualité) mais rien de tel qu’Auteuil, lieu ou les champions sont couronnés années après années, là ou certaines courses peuvent prendre des scénarios improbables et c’est également là ou l’on va vibrer tout au long de la saison. C’est reparti!! 

On commence ce lundi avec 8 courses au programme. Je préfère observer ces réunions de rentrées pour pas mal de concurrents en vue de l’avenir. Soyez curieux et prenez des notes. J’ai toutefois repéré quelques concurrents intéressants à suivre. 

109 DEPORTETOI fait figure de solide favori dans le Quinté. Le pensionnaire de François Nicolle enchaine les bonnes performances et me semble bien placé au poids. Je pense qu’Auteuil sera plus son sport que le parcours particulier de Pau. Au vu de l’opposition, soyons clair, je ne le vois pas battu!

201 BETONG EMERY devra porter du poids mais a une décharge d’un apprenti de qualité. J’ai adoré sa récente victoire à Pau. Il est sur la montante et n’a certainement pas tout dévoilé. Certains concurrents feront leur rentrée et je pense qu’il peut en profiter ici. J’ai une certaine estime pour ce cheval!

Dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre, je vais m’orienter vers 3 concurrents: 409 KAPDAM, qui fait une rentrée mais qui a la classe qu’on lui connait. Il se doit de poser ses jalons en vue des joutes printanières.

ea2efb5c2fbfdb7ac9a9fea3a5bdfb22
KAPDAM

401 ENJEU D’ARTHEL a franchi un cap l’année dernière avec Felix De Gilles en selle. A 6 ans, il devrait être au top de sa forme physique, ayant mis du temps à venir. C’est un cheval à suivre. 410 LASKALIN est la révélation du meeting de Pau. Ou s’arrêtera ce fils de MARTALINE? Il lui faudra repousser de nouveau ses limites pour lutter à ce niveau mais il arrive bien prêt et au top à l’inverse d’autres concurrents. Il a son mot à dire. C’est une très belle course!

608 SPANISH ONE retrouve ses premiers amours, à savoir le steeple-chase. Il trouve un lot assez facile pour lui. C’est une belle course qu’il ne devrait pas louper. N’oubliez pas qu’il est placé de Groupe I ici même dans cette discipline et qu’il n’est jamais sorti des 4 premiers!

MD_00133091-028-scoopdyga_SPANISH_ONE
SPANISH ONE devrait monter de catégorie après cette course de reprise sur le steeple-chase.

Vive l’obstacle !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :