Dimanche 23 Février à Vincennes: Le Prix de Paris en apothéose!

Par @ThibaudLst

Dernière épreuve la triptyque du meeting d’hiver de Vincennes, le Prix de Paris va couronner un cheval de fond. L’épreuve, se disputant sur 4150 mètres est à la fois mythique et particulière à aborder pour les concurrents et leurs pilotes. Revue des forces en présence et notre sélection dans cette épreuve assez difficile à déchiffrer, tout du moins pour les places:

11 DAVIDSON DU PONT: En l’absence de son meilleur rival, FACE TIME BOURBON, il a un boulevard pour remporter cette épreuve! Il vient de montrer sa force en s’imposant dans le Prix de France. Déferré des 4 pieds et confié à l’habile Alexandre Abrivard, il ne devrait pas être battu et offrir un nouveau succès au team Bazire dans ce meeting déjà record!

MD_00115011-009-scoopdyga_DAVIDSON_DU_PONT-2
DAVIDSON DU PONT au summum de son art devrait enlever ce groupe I!

13 BELINA JOSSELYN: Elle retrouve le « chef » à son sulky. Des rumeurs courent sur une possible dernière course et nulle doute que JMB voudrait la faire terminer en beauté. Elle est la tenante du titre mais elle semble moins tranchante que l’hiver dernier tout de même, venant de se montrer fautive. Elle devrait défendre chèrement ses chances!

9 DELIA DU POMMEREUX: Elle est capable de venir mettre tout le monde d’accord! Il faut le dire: elle n’est pas heureuse depuis le début du meeting d’hiver et aurait déjà pu remporter l’une des 2 épreuves précédentes. Il lui faudra un petit peu de réussite cette fois pour enfin triompher. Franck Nivard la connait par coeur et s’entend bien avec elle. Une base solide!

10 ERMINING D’OLIVERIE: Elle effectuait une semi-rentrée dans le Prix de France et bien entendu elle ne pouvait défendre chèrement ses chances. Ce Prix de Paris constitue un petit peu son objectif du meeting. Sur ce qu’elle a montré dans le Grand Prix de Belgique mi-janvier, elle a entièrement sa place dans le Quinté!

5 TESSY D’ETE: Elle a terminé 5ème de cette course l’année dernière et semble en mesure de faire aussi bien cette fois-ci, les places étant très ouvertes et pas mal de chevaux ayant déçu au cours de l’hiver. Ses performances cet hiver sont en dents de scie mais elle a des références qui attirent l’oeil. A l’issue d’un bon parcours, elle peut venir chercher une place!

Notre Quinté: 11-13-9-10-5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :