Dimanche 9 Février à Vincennes: L’heure de la revanche a sonné!

R1 VINCENNES par @ThibaudLst

Nous allons assister à un événement exceptionnel ce dimanche sur la cendrée du temple du trot à 3 semaines de la fin du meeting d’hiver! Alors qu’il ne devait initialement pas participer à cette épreuve, le champion lauréat du Grand Prix d’Amérique FACE TIME BOURBON a répondu à l’appel et sera bien présent. DAVIDSON DU PONT tentera de prendre sa revanche. Une belle réunion nous attend et quelques chevaux sont intéressants à suivre. 

J’ai de très bons bruits sur 206 HACKER DU CHENE qui est très estimé par son entourage. S’il ne commet pas l’irréparable, il ne sera pas loin du compte. 211 HAPPY PACHA a bien couru en dernier lieu sur les 2700 mètres de la grande piste. Sur la montant, c’est un cheval à suivre, d’autant plus que son habile entourage lui porte une certaine estime..

Il faut reprendre 306 GANGSTER DU WALLON qui reste sur une disqualification en dernier lieu. Le cheval partira avec 25 mètres d’avance sur ses principaux adversaires. Sa qualité n’est plus à prouver.

Un petit lot dans la 4ème épreuve du programme. Je me méfie de 411 GO FAST ROC. Le cheval a été drivé à l’encontre de ses intérêts le dernier coup (en allant devant) et n’a pas démérité. Il a déjà bien fait ferré sur les 2700 mètres de la Grande Piste dans des lots de meilleurs qualité à mon sens. Cela peut être marrant à belle cote.

On arrive à l’événement que tout le monde attend: Le Grand Prix de France. Voici mon quinté:

504 DAVIDSON DU PONT: Il n’a pas été drivé au mieux de ses intérêts dans le Grand Prix d’Amérique à l’inverse de son opposant du jour. Le patron Jean-Michel Bazire se met cette fois-ci au sulky et le cheval aura le numéro 4 derrière les ailes de la voiture, un avantage non négligeable. Il me semble capable de prendre sa revanche!

MD_00115011-009-scoopdyga_DAVIDSON_DU_PONT-2
DAVIDSON DU PONT peut prendre sa revanche sur FACE TIME BOURBON!

508 FACE TIME BOURBON: Le vainqueur du Grand Prix d’Amérique aura à coeur de bien continuer son meeting et de montrer qu’il est le plus fort. Il aura le numéro 8 derrière les ailes de la voiture, ce qui peut lui compliquer la tâche mais il a tellement de classe… Il va y avoir lutte!

Vincennes, 2019
FACE TIME BOURBON

505 BELINA JOSSELYN: Elle a effectué une belle performance dans l’épreuve reine en prenant une méritoire 3ème place après un parcours en extérieur à partir de la mi-montée. Associée à l’habile Alexandre Abrivard et ayant gagné cette épreuve il y a 2 ans, il faut lui accorder un vif crédit!

512 DELIA DU POMMEREUX: C’est la note il y a 2 semaines: partie sur un temps de galop, elle a ensuite été exemplaire pour venir prendre la 6ème place alors qu’elle aurait pu faire beaucoup mieux. Si elle se montre sage, elle peut se tirer de son numéro 12 derrière l’autostart et venir prendre une place, voire mieux!

510 CHICA DE JOUDES: Elle a malheureusement hérité d’un mauvais numéro. J’ai adoré sa 4ème place dans l’Amérique et je pense qu’à l’issue d’un bon parcours, elle devrait disputer les premières places de ce Grand Prix de France!

Mon Quinté: 4-8-5-12-10

608 VIRGINIA GRIFF a le profil de l’outsider intéressant: Un parcours qu’elle apprécie, redescend de catégorie et a déjà gagné à Vincennes. Elle peut prendre une part active à l’arrivée de cette épreuve. 611 VOLNIK DU KRAS, s’il daigne enfin trotter, peut mettre tout le monde d’accord au vu de sa qualité!

Passez un très beau dimanche!

Les pronos de Nonométéo pour cette belle réunion sont ci-dessous! 

Débutons au Monté ou  Folie du Choquel (106), pieds nus, devra faire face aux mâles. Elle est pleine peau et me semble capable de garder une place sur le podium.

Rien à reprocher à Hélios des Champs (212) depuis mi-décembre. Il penche sur sa droite l’empêchant de gagner. Si l’entourage a réussi à le maintenir droit, il ne devrait pas être loin de la victoire.

Dans ce Groupe I sous la selle, Gangster du Wallon (306) sera un bel outsider. Effaçons sa dernière sortie pour le voir jouer les places dans les 3.

Gibaldi de Houelle (405) n’est pas de tous les jours mais c’est un excellent trotteur. Sage, il va aller loin. Il peut même empocher la mise.

Il va être sympa à regarder ce Grand Prix de France. Malgré son numéro à l’extérieur, je garde Face Time Bourbon (508)qui me semble être un ton au dessus. Sans problème de parcours, il devrait jouer la gagne et faire la passe de 7.

Malgré son numéro en 2ème ligne, Short In Cash (610) peut tirer son épingle du jeu. Présenté pieds nus, il est capable de venir chercher une place dans les 3.

Défi Pierji (711) vient de faire podium dans un bon lot. Pieds nus, il répète très souvent ses courses. Dans sa catégorie, il devrait jouer à nouveau les 1ers rôles.

Au top en ce moment, Duc d’Or (808) va s’élancer au 1er poteau en étant déferré des 4. Sa place est logiquement dans les 3.

Terminons cette réunion au féminin. Favorite Darling (911) devra partir en 2ème ligne derrière l’autostart mais elle vient de bien faire ainsi (1ère). Sans aléas de parcours, elle devrait pouvoir à nouveau jouer les 1ères places.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :