Samedi 16 Novembre à Auteuil: Nos chocos!

R1 AUTEUIL par @Thibsandcoturf

On se retrouve en ce samedi de Mi-Novembre du côté de la butte Mortemart avec 9 courses au programme et un terrain bien lourd au programme. J’ai essayé de vous trouver quelques outsiders intéressants!

103 WAJDAM découvre la catégorie des réclamers. C’est un cheval qui avait montré un brin de qualité lors de son début de carrière mais qui se montre relativement décevant depuis. En revanche, comme il descend nettement de catégorie, il devrait pouvoir très bien faire en pareille société! Je continue à penser que 107 PUNCH DU RHEU vaut mieux que ne l’indique sa musique. Il s’est comporté de façon correcte à Fontainebleau dans la même catégorie et devrait pouvoir figurer très utilement ce samedi!

201 LE LUDE, estimé par son entourage et descendant de catégorie trouve ici une tâche plus facile. S’il se montre appliqué dans ses sauts, je ne le vois pas battu!

301 EDWARD n’a plus à faire ses preuves ni à Auteuil, ni sur le steeple. Le cheval découvre un lot à sa portée et des conditions de course qu’il devrait apprécier. Seul bémol: le poids qu’il devra porter est conséquent dans ce genre de terrain (72 Kg). Portant les oeillères pour la première fois et ayant montré un brin de qualité sur le steeple notamment lors de sa victoire à Lignières fin d’année dernière, 306 EN VOITURE SIMONE peut venir jouer les trouble-fête!

La 4ème course est très ouverte. 414 PARENTHESE D’ANGE avait bien débuté à Dieppe avant de chuter ici à Auteuil. J’ai trouvé son parcours plutôt intéressant en dernier lieu et je vous invite à la reprendre. 413 PERLE DE VEGUY m’a beaucoup plu lors de sa victoire à Nantes pour ses débuts. Je pense qu’elle a une certaine qualité. On peut en attendre une confirmation.

603 JOFFRE LA VICTOIRE arrive plein de fraicheur sur cette fin d’année et est même invaincu en 2019. Il est capable de créer la surprise pour une place dans le Super 4 en cas de défaillance. Méfiez-vous en!

Le Quinté offre 4 bonnes bases pour vos jeux: 708 SAMPARK qui n’a plus à faire ses preuves et qui portera les oeillères pour la première fois. Cela peut suffire pour aller chercher la victoire!

MD_00084971-009-scoopdyga_SAMPARK
SAMPARK est une bonne base dans ce Quinté! 

712 YELLOW FIELD cherche sa course avec application à ce niveau et apprécie le terrain proposé. 714 CREDO DES OBEAUX s’il n’en fait pas trop est capable d’aller loin. En tout cas sa compétitivité ne fait aucun doute. 710 BONAPARTE SIZING cumule les places et me semble posséder une marge de progression à ce niveau.

802 FAIT HONNEUR n’a pas fait sa course en dernier lieu. Je sais que son entourage l’estime! Reprenez-le!

908 SANTANA DU BERLAIS cherche sa course à ce niveau. On met une nouvelle fois une décharge. Ça peut passer cette fois-ci! 912 CYRANO DE FRETTEL est à reprendre, son entourage était très confiant en dernier lieu.On remet Kevin Nabet sur le dos, attention!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s