Jeuxdi 11 Juillet à ParisLongchamp: Les tips!

R1 PARISLONGCHAMP par @ThibaudLst

Il fera moins chaud pour ce nouveau Jeuxdi sur l’hippodrome du Bois de Boulogne. Départ de la première à 17h15. N’oubliez pas de prendre vos places et de réserver celles pour dimanche, ParisLongchamp est « The Place To Be »! Je vous ai trouvé quelques chevaux pour passer un bon AW! 

105 ELARA cherche sa course et a désormais 3 courses de rentrées dans les jambes. Le cheval reste sur une bonne tentative sur cette piste et bénéficiera de la décharge d’Alisson Massin. C’est une belle chance ici. 114 SISSI DOLOISE est d’une régularité exemplaire et sera de nouveau associée à Stéphane Pasquier qui l’aime bien. C’est peut être le jour J..

209 KOUBALIBRE a mieux couru que ne l’indique son classement en dernier lieu sur ce parcours des 1600 mètres. Avec 2 courses de rentrées dans les jambes et associée à Maxime Guyon, elle peut redorer son blason même si elle devra montrer du mieux par rapport à ses récentes sorties.

302 HIGH DREAM affronte un lot largement à sa portée et on fait appel à Christophe Soumillon. Il devrait certainement enfin trouver son jour après avoir été l’éternel « note ».. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, 313 ICONIC est capable de s’immiscer à l’arrivée de ce Mini-Multi.

404 VILLA MARINA trouve une très belle occasion d’ouvrir son palmarès… 408 STORMYZA vient de bien gagner à Aix-Les-Bains mais dans un lot peu qualiteux. Pascal Bary fait de nouveau appel à Augustin Madamet et je m’en méfie pour une place.

J’ai bien aimé la récente prestation de 503 SHUTTERBUG sur l’hippodrome de Chantilly dans la catégorie qui nous intéresse. C’était mieux que ce que j’avais vu à Baden. Il peut prendre sa revanche sur SONG OF LIFE!

Passons au Quinté! Je tente un coup de poker avec 609 GODERVILLE. Entrainée par le redoutable Stéphane Wattel, elle va effectuer sa rentrée mais parait-il qu’elle serait déjà en bonne condition le matin. Sur ce qu’elle a montré dans cette catégorie, c’est une première chance. Elle fait bien ParisLongchamp. J’aurais peut être préféré 2400 mètres…

d167c25ef1b86a70a2dffa319f08e58b
Méfions-nous de GODERVILLE au départ de ce Quinté! 

603 HOUT BAY cherche sa course à ce niveau. Avec le talentueux Mickael Barzalona sur son dos, il doit jouer un tout premier rôle dans cette épreuve! 610 FURIOUS DES AIGLES doit avoir la qualité pour gagner une épreuve de ce genre. Le 16 dans les stalles vient un peu contrecarrer les plans de Corinne Barande-Barbe mais on peut compter sur Ronan Thomas pour bien faire avec. Il le connait bien. Il peut refaire parler de lui!

706 MADE TO LEAD débute dans la catégorie des réclamers et portera les oeillères pour la première fois. J’ai un léger doute sur la distance mais il doit pouvoir figurer utilement ici. En pleine possession de ses moyens et dépendant d’un entourage qui ne touche pas terre en ce moment (Henk Grewe), 707 FALCAO NEGRO aura en plus la décharge de Coralie Pacaut pour se mettre en évidence. Un lauréat en puissance.

803 BUTHELA devrait vous permettre de bien finir la soirée hippique et vous offrira le verre du soir!

Passez un très bon Jeuxdi!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s