Dimanche 7 Juillet à Deauville: Les pronos!

R1 DEAUVILLE par @ThibaudLst

Un beau dimanche s’annonce sur la côte normande avec le Prix Jean Prat (Groupe I) en point d’orgue! 8 courses au programme d’un meeting qui, on peut le dire, démarre vraiment ce jour! Après le succès d’ENABLE hier à Sundown, on aura le plaisir de voir le duo DETTORI-GOSDEN faire le déplacement. 

Un petit lot à mon sens pour débuter la réunion. Je vais retenir 101 VORASHANN qui a bien gagné le jour de ses débuts à Saint-Cloud et qui va certainement monter là-dessus. Dommage que PIVOINE ROSE ait été mise hors course hier à Clairefontaine, cela nous aurait permis de juger de la qualité du lot de Saint-Cloud ce jour-là. VORASHANN est estimé par Alain De Royer Dupré qui semble posséder de bons jeunes dans ses box.

On va foncer dans la Listed sur 1200 mètres! 203 FAR ABOVE est un cheval très estimé par son entourage et sera à suivre de près même s’il n’a pas encore vaincu à un tel niveau. Supplémenté et associé au redoutable Mickael Barzalona, 207 EPIC HERO ne doit pas être jugé sur sa course du 28 Avril à Longchamp que l’on peut qualifier de catastrophique. Percuté par un adversaire, le cheval était rentré aux écuries déferré et blessé. Une tentative à effacer. Il faut lui accorder un nouveau crédit!

316 SANDYSSIME a tout d’un lauréat de Quinté en puissance! Le cheval vient de très bien terminer dernièrement au niveau qui nous intéresse. C’est la grande forme pour l’entrainement BOTTI en ce moment. Si il a un déroulement de course favorable, il ne sera pas loin du compte! 307 WALEC est une base incontournable ici. Il cherche sa course et pourrait bien la trouver associé à Maxime Guyon, en tête dans la course à la cravache d’or!

156533eb910faaac5a736556bf122320
Attention au pensionnaire de Nicolas Caullery dans ce Quinté! WALEC cherche sa course! 

Dans le Prix Jean Prat (Gr I), j’ai essayé de vous trouver des chevaux intéressants qui seront à une cote sympa. 408 FOX CHAMPION attire l’oeil. Le cheval vient de terminer 7ème des St James’s Palace Stakes mais il n’était pas si loin de TOO DARN HOT. Richard Hannon prépare bien ces chevaux pour les grands événements. Je vais le reprendre.

61862-large
FOX CHAMPION est en mesure d’améliorer son récent classement! 

402 GRAIGNES après sa belle 4ème place dans la Poule D’essai sera également compétitif. Le cheval a désormais 2 courses dans les jambes et devrait donner sa pleine mesure!

503 SHEPHERD MARKET et 507 CONTRIVE trouvent une belle occasion de prendre du caractère gras dans cette listed ouverte. Ils sont en forme et ont déjà bien fait dans les groupes. 2 chevaux à suivre.

702 ALCAMA DOLOISE bénéficiera d’une décharge et a déjà bien fait sur la PSF. Elle me semble en mesure de remontrer le bout de son nez dans ce lot qui n’a rien d’extraordinaire. 706 LINNGARIA a moins de réussite sur la PSF mais je sais que son entraineur est très confiant pour cette épreuve. Quand on connait l’habileté de l’homme, on s’en méfie forcément! Alex Roussel et stalle 4 permettent de confirmer définitivement ce choix.

Course visée pour 804 BIG SPENDER qui a déçu la dernière fois. Supplémenté et associé à Coralie Pacaut, 807 DOTHRAKI peut se rappeler à notre bon souvenir.

Profitez bien de cette belle journée de courses! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s