Côté Pro: Interview: Jutta Mayer: Objectif Groupe!

Par @ThibaudLst

De plus en plus connue en France par l’intermédiaire de ses venues toujours fructueuses  sur notre sol, Jutta Mayer nous a ouvert ses portes et répond à nos questions! 

-Ou est située votre écurie? Depuis quand êtes-vous installée? Combien de propriétaires et de chevaux avez-vous? 

Mon écurie se situe en Bavière, à Munich, dans le sud de l’Allemagne. Je me suis installée en 1991 après avoir monté en course dès 1979. J’ai été l’une des premières filles à monter en course. C’est une écurie familiale avec ma fille, mon mari et 2 employés.

IMG_8348
Installée à Munich, Jutta rayonne en Bavière! 

Nous avons actuellement 22 chevaux et nous n’en voulons pas plus de 25. J’ai actuellement 8 propriétaires qui me font confiance.

-Plutôt jeunes ou “vieux” chevaux? 

Je n’ai pas beaucoup de jeunes chevaux. Je me suis spécialisée sur les vieux chevaux qui ont déjà montré des capacités dans le passé et qui ont connu des petits problèmes de santé. J’essaie de les ramener au top afin qu’il retrouve l’envie et leur qualité d’antan. Je travaille également avec des chevaux qui sont assez difficiles.

IMG_8345
Parmi les 22 pensionnaires, quelques uns sont bien connus en France comme LOUIS,  QUIDAMO ou AMANGIRI

-Votre plus belle victoire? 

Le Défi Du Galop avec QUIDAMO, sans hésiter!

955504_PHW_quidamo
QUIDAMO a offert une victoire de prestige à la team Mayer lors de sa victoire dans une étape du DEFI DU GALOP

-Quel est votre prochain objectif? 

Je travaille dans une bonne ambiance familiale. J’ai 57 ans et je suis 6 fois championne dans la région de Munich. Tout va bien pour moi. Gagner une course de groupe serait un réel aboutissement pour moi!

-Que pensez-vous des courses françaises, en comparaison avec la situation Allemande? 

Si je devais me suffire des courses allemandes, alors mon écurie ne pourrait malheureusement pas survivre… J’aime beaucoup la France, d’ailleurs mon mari est Français! Les chevaux sont mis en avant, les pistes sont excellentes et les gens sont très aimables. Tout est très professionnel. En bref, j’aime tout!

Nous retrouverons Jutta très bientôt sur les pistes françaises, méfiez-vous de ses pensionnaires!! Encore merci pour cette interview! 

Laisser un commentaire