Prix de Diane Longines : 16 prétendantes à la couronne

Par @Raph_Naquet

14 jours après le « Derby français », Chantilly présente une de ses plus belles réunions : celle du Prix de Diane. Cette année, elles seront 16 au départ avec un lot homogène même si certaines candidatures ont retenu notre attention.

L’invaincue Siyarafina (3) reste sur un succès dans le Prix Saint Alary (Gr.I). Moins éblouissante que lors de ses deux premières sorties, la pouliche de S.A.S Aga Khan avait besoin de cette course en vue de son grand premier objectif de l’année. Calme et facile dans un parcours, son jockey Christophe Soumillon devra réaliser avec un numéro tout à l’extérieur (16). C’est ma favorite.

20190422093046_5cbe167713977-2
SIYARAFINA 

Elle devra toutefois se méfier de Commes (16). La pouliche qui courra à présent sous les couleurs de Teruya Yoshida a réalisé une drôle de fin de course dans la Poule d’Essai des Pouliches (Gr.I). Le tandem Jean Claude Rouget-Cristian Demuro connaît une belle réussite actuellement. Elle a les moyens de faire galoper la pensionnaire d’Alain de Royer Dupré. Etoile (7) a également sa place sur le podium. Préservée à 2 ans, cette fille de Siyouni a débuté sa carrière le 15 janvier dernier et ne cesse de gravir les échelons. Lauréate du Prix Cléopâtre en dernier lieu, elle a tout pour bien faire ce dimanche. Derrière ces trois pouliches, nous pouvons retenir Channel (4). Elle s’est imposée il y a près d’un mois sur le parcours de référence dans un bon style et dans un lot de bonne facture. Elle a sa place à l’arrivée. Pour compléter le quinté, Cala Tarida (10) reste sur une 4ème place dans le Prix Saint Alary (Gr. I) où elle a validé son ticket pour la « Belle ». Rappelons qu’elle a remporté un Groupe III à deux ans et que son entraîneur l’a toujours tenu en haute estime. Pour les combinaisons, notons les candidatures d’Entitle (2) qui s’est bien illustrée au niveau Groupe en mai dernier et Ebony (6)qui a tracé une superbe ligne droite lors de sa dernière course.

Notre sélection :

3 – Siyarafina

16 – Commes

7 – Etoile

4 – Channel

10 – Cala Tarida

6 – Ebony

2 – Entitle

Retrouvez votre nouveau podcast #PARLONSCOURSES ! Au programme cette semaine: Le Prix De Diane Longines et une interview de Mickaelle Michel!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s