Vendredi 14 Juin à Auteuil: Un bon « Feeling »!

R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

8 courses au programme ce vendredi sur la butte mortemart. Peu de partants au programme mais peut être des bons coups à faire! 

104 SAVEUR vient de me décevoir ici même récemment. Il sera difficile de battre STAR VIXA mais elle est en mesure de se réhabiliter pour une place à condition de s’appliquer dans ses sauts!

J’aime bien 205 ESPOIR SECRET qui découvre le steeple d’Auteuil dans la catégorie des réclamers. Le cheval a déjà bien fait sur cette piste en haies. Il peut créer la surprise!

301 JOSHUA DREAM découvre une tâche largement à sa portée et mérite crédit dans ce lot. Ayant déjà bien fait dans des lots de qualité, il faut le suivre en confiance. 307 DON GUILLAUME a manqué ses débuts mais mérite d’être crédit pour sa deuxième sortie et ses débuts dans les réclamers, Yannick Fouin étant toujours redoutable.

404 DE NOUS QUATRE vient de fournir une très belle prestation ici même et a désormais 2 courses de rentrées dans les jambes. Confié à Thomas Beaurain, on peut en attendre une belle prestation. C’est un cheval de classe. J’adore 408 EBONITE vient de pulvériser l’opposition et aura de logiques ambitions. Seul hic: ce n’est pas James Reveley en selle.. J’ai toujours cru en 402 EMIRAT qui peut se montrer délicat et fautif mais dont la classe ne fait pas défaut! Il redescend de catégorie avec ambitions. C’est la plus belle course de la journée et elle est très ouverte.

502 FAUCON DU BOSC vient de s’imposer très facilement dans un gros handicap Quinté. Il peut récidiver malgré sa pénalisation! 509 METS LA OUACHE termine toujours très bien ses courses. Cela fait plusieurs fois que je la prends en note mais peut-être est-elle un ton en dessous de ses adversaires du jour? 505 FILUP tourne autour du pot dans cette catégorie et son entourage revient en forme. J’y crois pour une belle place! Ce sont 3 outsiders amusants.

Le vrai 606 ABAYA DU MATHAN, jugé sur sa valeur, me semble au dessus de ce lot. Faisant preuve de mauvais vouloir, ce sera tout ou rien. Il découvre les réclamers avec les plus hautes ambitions! 602 CREDO DES OBEAUX est en plein dans sa catégorie et aura une décharge. Se plaisant particulièrement sur le steeple, et s’il prend tête et corde, il peut aller très loin!

709 DAVANTI SAN GUIDO monte en puissance et déçoit rarement dans ce type de course. Je suis persuadé qu’il vaut cela et le lot proposé est une belle occasion de briller! 706 LUMIERE D’AFRIQUE a fait une bonne rentrée et aura des ambitions justifiées dans ce tournoi.

804 FEELING DE SIVOLA a fait des débuts tonitruants sur le steeple! Je pense qu’elle va gagner cette course! Il lui faudra battre 806 FOJA, qui découvre le steeple.

www.harasdesivola.fr-feeling-1136x640
FEELING DE SIVOLA a fait un « truc » en dernier lieu sur le steeple! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s