Samedi 25 Mai à Enghien: Le course par course!


R1 ENGHIEN par @Nonométéo

L’hippodrome d’Enghien sera support du Quinté donc estampillé Réunion 1 de ce samedi 25 mai. Pas moins de 9 courses au menu de quoi passer une bonne journée.

Voici mes choix :

L’autostart lancera la 1èreau féminin. Giuletta Jet (108) devra se sortir de son numéro à l’extérieur mais sur sa forme elle est capable de venir prendre une place sur la boite finale.

Place aux mâles dans les mêmes conditions. L’entourage de Gamely (207) ne rechigne pas à faire des Kms pour le faire courir. Cette fois, on le présente en pleine forme à un échelon supérieur. Je vais le garder bien haut dans mon choix.

Place au Qinté ou nous aurons seulement 14 partants. Nancy America (306) adore les courtes distances. Déferrée des 4 pour cette course, elle a tout pour elle pour venir au moins dans le trio même face aux mâles et aux plus jeunes.

MD_00151374-013-scoopdyga_NANCY_AMERICA
NANCY AMERICA devrait bien faire dans le Quinté! 

Election Coquine (402) a hérité d’un numéro extra derrière les ailes. On en profite pour l’alléger des 4. Candidate à la victoire !!!

Dostoievski (508) se présente pieds nus derrière les ailes après une course de rentrée (DAI). JMB va prendre les rênes. Malgré le 8 cela sent bon la course visée.

Ejag (610) sera dans sa catégorie et déferré des postérieurs. Il n’a pas l’âme d’un gagnant mais il fait toutes ses courses. Pour une surprise à belle côte dans le trio.

Caban Prior (709) sera sans doute dans la catégorie favori mais difficile d’aller contre lui. Sa rentrée est excellente (1er). Il peut doubler la mise.

On fait le trajet depuis le Sud-Ouest avec de légitimes ambitions pour Forjan (804). Il sera présenté pieds nus. Attention à lui !!! Il peut faire mouche dès ses débuts en région parisienne.

Après une couse de rentrée, Fakir de Mahey (905) semble en mesure de reprendre ses belles prestations de l’an dernier. Je serai déçu de ne pas le voir sur le podium.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.