Dimanche 12 Mai: « The Emirates » Poule d’Essai des Poulains : Un épouvantail dans un joli lot!


Par @RaphNaquet

Nous y sommes. Ce dimanche, l’hippodrome de ParisLongchamp accueillera les deux premiers classiques de la saison française. Nous avons choisi de nous concentrer sur la Poule d’Essai des Poulains qui fournira le peloton le plus fourni avec pas moins de 12 partants. 

Persian King (8) partira certainement avec le statut de favori. Le pensionnaire d’André Fabre n’a cessé de montrer l’étendue de son talent depuis plus d’un an en allant notamment s’imposer chez les anglais devant Magnia Grecia, le futur lauréat des 2000 Guineas. Ce fils de Kingman est maniable même s’il aime dominer en allant devant. C’est notre favori.

PersianKing-1st-PrixdeFontainebleu-Longchamp-140419
PERSIAN KING est très attendu cet dimanche à ParisLongchamp! 

Mais il faudra qu’il se méfie de Shaman (12), qui même avec un numéro à l’extérieur (le 11 sur 12) est en mesure de prendre une belle place. La ligne du Prix La Force (Gr. III) est intéressante. Ce jour là, le représentant de l’écurie Wertheimer et Frères gagnait devant notamment Roman Candle’s, récent vainqueur du Prix Greffulhe (Gr. II) et Sottsass, lauréat quand à lui depuis du Prix Suresnes (Listed). De plus, il ne sera pas désavantagé par l’assouplissement du terrain selon les dires de son metteur au point. Derrière ces deux belles chances, Duke Of Hazzard (9) tentera de faire aussi bien qu’en dernier lieu dans le Prix de Fontainebleau (Gr.III) où il finissait bon troisième derrière Persian King et Epic Hero. Il sera associé à Olivier Peslier qui est l’homme des grands rendez vous. Et avec son numéro 6 à la corde, il sera au milieu du pelon pour s’élancer dans de bonnes conditions et prendre une place de choix. Anodor (6) fait sa rentrée. Il y a quelques temps, l’élève de Jean Louis Bouchard est venu s’exercer sur le champ de courses en vue de cette épreuve. Il semble avoir bien hiverné selon son entourage. Il nous tarde de le revoir en compétition. N’oublions pas qu’il s’est placé troisième du Prix Jean Luc Lagardère (Gr.I) l’an passé. Cependant, il devra se défaire de son numéro 12 à la corde et faire l’effort au bon moment pour ne pas se retrouver nez-au-vent.

Enfin notons les candidatures des deux premiers du Prix Djebel (Gr. III), Munitions (7) et Graignes (2) qui sont rallongés ici et sont dotés de pas mal de vitesse. Ne les oubliez pas dans vos jeux, en fin de combinaison.

Notre sélection :

8 – Persian King

12 – Shaman

9 – Duke Of Hazard

6 – Anodor

2 – Graignes

7 – Munitions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.