Vendredi 10 Mai à Auteuil: Le « DRAGON » est de sortie!

R4 AUTEUIL par @ThibaudLst

Direction la butte mortemart ce vendredi pour une réunion riche de 8 courses. L’occasion de retrouver BLUE DRAGON dans le Prix du Vivarais.

103 FANDJO découvre la catégorie des réclamers et le steeple-chase par la même occasion. Sur ce qu’il a déjà montré, il a une toute première chance à ce niveau et dans ce lot assez faible. 105 EXPLORERS revient en steeple et dans sa catégorie. Le cheval avait déçu pour ses débuts en steeple mais c’était sur l’hippodrome de Fontainebleau, le tracé est particulier. Je le reprends en confiance! Œillères pour la première fois pour 101 BLUE CRYSTAL qui peut surprendre pour venir prendre une place.

201 GOUTTE DE THAIX est estimée par la famille Viel et à fait de bons débuts. Il en va de même pour 203 KOZADAME que j’ai trouvé très séduisante pour ses débuts à Compiègne!

Je dois avouer que 305 ESPION COLLONGES me déçoit un petit peu. Le cheval revient dans sa discipline de prédilection après 2 rentrées en haies. Il s’est déjà frotté à plus forte partie et devrait pleinement se racheter! C’est sa course! 303 ÉBONITE est très proche de sa course. L’entourage est très confiant. Si elle se montre appliquée dans ses sauts, elle peut être dure à battre! 307 EMBRUN D’OUDAIRIES m’a tapé dans l’œil lors de sa rentrée sur les haies et revient en steeple avec des ambitions. C’est un bon cheval.

Difficile de voir le champion 401 BLUE DRAGON battu dans ce lot. Après une bonne rentrée, il devrait confirmer!

0c270cbf536d0b06a18082dbe076db2b
BLUE DRAGON ne devrait pas décevoir!
Pour les places, j’aime bien 402 CHINCO STAR et 407 BOIS DE BOULOGNE qui avait montré un brin de qualité lors de sa 2ème sortie en compétition!
La 5ème épreuve est très intéressante. 501 JUBILATOIRE effectue une rentrée attendue. Elle va devoir porter pas mal de poids mais on connait sa grande qualité. Aussi à l’aise en haies que sur le steeple, elle s’annonce redoutable d’emblée! Décevante dans le « Président », 507 IT’S JENNIFER, qui portera les oeillères pour la première fois, mérite d’être reprise. Elle a désormais 2 courses de rentrées dans les jambes. 510 SAINTKADAM est le cheval qui a le plus de classe à mon sens au départ de cette épreuve. Il a fait une rentrée magnifique sur les haies mais c’est sur le steeple qu’il devrait pleinement s’exprimer. J’adore sa candidature. C’est une course ouverte.
612 GALANT DU CHENET vaut certainement mieux que ses débuts. Il était appuyé ce jour là (7/4) et mérite un rachat. 613 MICK PASTOR s’élancera avec la confiance de son entourage. C’est un cheval estimé!
J’avais adoré les 3 performances de 705 BEBE D’OR en haies et j’ai hâte de le découvrir en steeple. Il s’annonce comme un élément intéressant pour Auteuil. Ayant montré une certaine qualité en haies, 708 MONTGEOFFROY ne devrait pas louper ses débuts sur le steeple.

805 ECLAIR MAG vient d’être malheureux lors de sa plus récente sortie. Le cheval descend de catégorie et se retrouve dans un lot à sa portée. Reprenez-le en confiance!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s