Samedi 27 Avril à Auteuil: L’amuse-bouche!

R1 Auteuil par @ThibaudLst

Un beau samedi s’annonce sur la butte mortemart avec notamment l’ultime préparatoire au Grand Steeple-Chase de Paris, le Prix Ingré. N’oublions pas non plus les Prix Amadou et Jean Stern! Le spectacle sera au rendez-vous à 3 semaines des grandes échéances! 

108 KING EDWARD a fait impression le jour de ses débuts à Compiègne. Le cheval était revenu très très bien finir de l’arrière garde! Il ne devrait pas rester longtemps « maiden »! Son entourage pense que c’est un vrai cheval d’Auteuil.

1a8d2bc03287b12e64fd88fb717d2669
KING EDWARD a fait grosse impression pour ses débuts et sera attendu ce samedi sur la Butte Mortemart. 

Pour une cote, j’aime bien 109 RIKOBOY qui luttait pour la victoire lors de sa chute ici même pour ses débuts et qui a confirmé par la suite en prenant une méritoire 4ème place. Un pari amusant.

207 INVINCIBLE DINA a quelques peu déçu pour ses débuts en compétition mais je pense qu’il faut lui accorder du crédit dans cette épreuve qui me semble plus ouverte qu’il n’y parait. 206 STRAIGT DESTINY est très estimée par son entourage et pourrait montrer un tout autre visage.. Méfiance!

Dans le Quinté, j’avoue bien aimé quelques chevaux du bas de tableau. J’adore le beau 318 ESPION COLLONGES qui me semble bien placé au poids pour ses débuts dans les handicaps. Ce cheval estimé a couru avec les meilleurs de sa promotion sur le steeple mais apprécie également les haies comme le prouve sa récente sortie ou il s’est octroyé une belle 3ème place pour sa rentrée dans un lot qui tenait la route. Je suis persuadé qu’il peut faire un « truc ».

0d0270fcb18ab38d3d938441ddfe10c4
Plus connu sur le steeple, ESPION COLLONGES a tout pour plaire pour ses débuts dans les handicaps! 

La plus récente sortie de 319 JIMMY DE LILLE est très bonne à mon sens. Après avoir été longtemps éloigné des hippodromes (1 an et demi), ce pensionnaire de Marcel Rolland a désormais 2 courses de rentrées dans les jambes et devrait être monté en condition. Il a de la qualité et se retrouve bien placé dans cette épreuve. Son entraineur a montré sa forme dans les gros handicaps avec sa victoire dans le « Président ». J’en fais une priorité ici! 320 ENIOCANTO m’a déçu en dernier lieu dans le Prix Rose or No sans complètement démériter. Il m’avait tapé dans l’oeil dans le Prix Prédicateur à la mi-mars lorsqu’il était revenu de loin terminer bon 5ème. La tactique sera revue par son entourage et terrain comme distance sont dans ses cordes. Il mérite un rachat! L’ingambe 306 PLUMEUR (presque 12 ans!) réalise un début d’année exemplaire avec une victoire à Angers et 2 4ème place dans des lots de bonne facture ici même. Il redescend de catégorie et il va apprécier l’arrivée des pluies. Avec Kevin Nabet en selle, il doit pouvoir bien faire! Ce sont 4 chevaux intéressants à mon sens même si le lot est très ouvert.

971428_PHW_scoop_054876_020
Toujours ingambe, PLUMEUR semble en pleine forme et peut se distinguer dans cet événement. 

 On enchaine avec le Prix Jean Stern, Groupe II pour 4 ans sur le Steeple-Chase. Une superbe épreuve ou 4 chevaux devraient en découdre. J’ai toujours pensé que 404 ROYAL ET TIC finirait par s’imposer et devancer 401 GOLIATH DU BERLAIS. Pourquoi pas ce samedi? Le pensionnaire de François Nicolle va arriver sur cette course avec de la fraicheur et a dû monter sur sa rentrée ici même. De plus, GOLIATH DU BERLAIS porte 3 kilos de plus, ce qui peut faire la différence.

MD_00133713-001-scoopdyga_ROYAL_ET_TIC-3
ROYAL ET TIC contre « GOLIATH », voici ce que nous réserve ce « Jean Stern »

Méfions-nous de 402 KAPDAM, nouveau venu dans cette catégorie mais qui a fait ses preuves auparavant et de brillante façon! 403 BEL APSIS a été supplémenté par son entourage et reste sur 3 2ème places. C’est un cheval de qualité.

Ou en est 501 POLIRICO ? Méconnaissable depuis le début de l’année avec une chute et une 6ème place lors de sa dernière sortie, ce pensionnaire de François Nicolle nous a habitué à beaucoup mieux! Ce super cheval n’a jamais déçu en haies et devrait complètement se racheter ce samedi!

25a7b9ca2a02d82fb94c335900ea78d2
Ou en est réellement POLIRICO? Réponse ce samedi! 

J’ai 2 outsiders sympas dans la 6ème épreuve: 609 ECRIS L’HISTOIRE qui vient d’effectuer une bonne rentrée sur cette piste qu’elle découvrait. Elle est montée sur cette course et semble en mesure de jouer un bon rôle avec Thomas Beaurain en selle. 606 ELLOVENT a très peu d’expérience mais j’avais trouvé sa course de débuts à Angers assez intéressante en Avril 2018. Pas revu depuis mais venant d’effectuer sa rentrée en plat, elle ne devrait pas être ridicule. Son entourage est en forme et ne fait jamais le déplacement avec des chevaux qui n’auraient pas le niveau. Méfiance. Il faudra bien entendue battre 604 SAINTE SAONE et 602 PRESIDENTE LINE.

Nous devrons patienter jusque 17h35 pour avoir le droit de se délecter de ce Prix Ingré qui a fière allure. N’hésitions pas à le dire: c’est le Grand Steeple avant le Grand Steeple (si l’on enlève BIPOLAIRE et CARRIACOU) , quel plateau! 

703 CRYSTAL BEACH vient de poser ses jalons dans le Prix Murat en devançant LE COSTAUD et BIPOLAIRE. Ce pensionnaire de Marcel Rolland a désormais 2 courses de rentrées dans les jambes et doit être encore un petit peu monté sur sa précédente course. Cela reste une préparatoire mais pour moi, c’est celui qui a le plus de classe et je pense qu’il sera mon favori dans le Grand Steeple!

crystal-beach-jpg-3
CRYSTAL BEACH a la qualité pour se poser en favori du Grand Steeple! 

Le comportement de 706 DOCTEUR DE BALLON sera intéressant à suivre. Ce pensionnaire de Louisa Carberry vient de fournir une rentrée tonitruante sur les haies et revient sur le steeple ou il s’est déjà montré à son avantage. Il a été éloigné des pistes pendant quelques temps mais la qualité ne lui fait pas défaut. Attention à lui. 701 LE COSTAUD et 704 SAINT GOUSTAN BLUE devraient également répondre présent ce samedi.

On termine par un handicap de catégorie sur les haies. 803 ANOUMA FREEDOM tourne autour du pot dans cette catégorie. Yannick Fouin et Thomas Stromboni ont gagné dans la semaine à Compiègne et peuvent répéter ici. J’ai bien aimé sa dernière course en tout cas. On a vu du mieux avec 811 QUICK MARTIN lors de sa récente sortie sur l’hippodrome du Putois. Pour moi, il a suffisamment de qualité pour enlever une course de ce genre…. s’il ne commet pas trop de fautes!

1194464_PHW_quick_martin
Le gris presque blanc QUICK MARTIN a les moyens de s’illustrer dans ce handicap. 

814 BREDDY DU DESERT reste sur une chute et quelques déceptions auparavant. Je le trouve bien placé dans cette épreuve et si son entourage insiste à Auteuil, ce n’est pas pour visiter la Tour Eiffel. Je vous conseille de ne pas le délaisser!

Profitez-bien de cette belle journée de courses! 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s