Jeudi 11 Avril à Auteuil: Quinté+ : FUTBOLISTO: Un pénalty?

R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

Direction Auteuil ce jeudi pour une réunion de 8 courses et les partants ne font pas défaut… la qualité non plus!

J’ai 2 chevaux en note dans le Quinté: 102 FUTBOLISTO qui a mon sens a fait un vrai truc en dernier lieu dans le Prix Prédicateur ou le cheval venait bien finir après avoir été très gêné. Il ne doit plus être loin de son quinté.

1232954_PHW_futbolisto
FUTBOLISTO représente un bon point d’appui dans cet événement! 

Même remarque pour 113 ENIOCANTO qui avait tracé une belle fin de course dans cette même épreuve que l’on peut qualifier de « référence » de notre quinté. 108 BEAUTE PROMISE a très bien couru récemment à ce niveau et je la trouve bien placée dans les handicaps. 112 MYBOY fait preuve d’une régularité exemplaire et sera encore incontournable. 115 YELLOW FIELD vient de prouver sa compétitivité à ce niveau en s’octroyant une belle 3ème place. Entrainé par un homme très habile, il convient de s’en méfier.

Mon Quinté: 2-13-8-12-15 

Pas revu depuis sa victoire en septembre 2017 sur cette piste, 206 DE NOUS QUATRE fait ses débuts sur le steeple. Ce pensionnaire de Mikael Mescam avait montré de la qualité et sera revue avec un réel intérêt même si le lot est relevé. Envisagez-le plutôt pour une place ici. 207 SONG AND WHISPER vient de se promener à Strasbourg er revient sur le steeple. Il devrait être dans le coup!

Un faible réclamer nous attend dans la 3ème épreuve. 302 EXPLORERS débute dans cette catégorie. Yannick Fouin y comptait le dernier coup à handicap et le cheval a conclu 4ème. Redescendant de catégorie, portant les oeillères pour la première fois et bénéficiant d’une décharge, il devrait faire l’arrivée! 306 ESPOIR SECRET était appuyé en dernier lieu dans cette catégorie à Cagnes. Le cheval peut manquer d’une course mais il est monté par un apprenti habile. Il mérite crédit!

J’ai bien envie de reprendre 403 FESTINA DU LYS. Elle a commis trop de fautes en dernier lieu sur cette piste à la rivière notamment. La qualité ne lui fait pas défaut à mon sens. A racheter.

Pour une cote, 507 FONZI CONTI est assez séduisant: Felix de Gilles en selle pour un poulain d’Emmanuel Clayeux qui n’a pas trop mal débuté sur l’hippodrome de la Solle. Le profil d’Auteuil va mieux lui convenir à mon sens. Outsider séduisant.

En pleine progression, 606 MISS DE BOULKO cherche sa course et pourrait bien la trouver ici avec son petit poids. En tout cas ses débuts sur le steeple de Compiègne m’ont séduit.

702 EVERY BERE retrouve une catégorie ou il a son mot à dire. Avec la décharge de son apprenti, cela peut passer. Il lui suffirait de retrouver son niveau de fin d’année dernière pour s’imposer!

805 DANDY DU SEUIL vient de crever l’écran lors de sa dernière sortie à Compiègne. LE cheval a désormais 2 courses de rentrées dans les jambes et sera associé à Félix De Gilles. J’ai un petit peu peur que l’engagement soit trop rapproché cependant.. Le lot est à sa portée en tout cas.

origine-26156
DANDY DU SEUIL semble proche de son jour!

D’une régularité exemplaire dans cette catégorie, 809 DEO GRATIAS sera très en vue et mériterait de trouver son jour. Reprenez 803 ANOUMA FREEDOM qui vaut mieux que sa récente sortie à Compiègne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s