Dimanche 31 Mars à Auteuil: GOLIATH aiguise son « Fleuret »!

R1 AUTEUIL par @Thibaudlst

Direction la Butte Mortemart ce dimanche avec une belle réunion composée de 8 courses dont l’important Prix Fleuret pour les steeple-chasers de 4 ans. Un mano à mano est attendu entre POLIRICO et GOLIATH DU BERLAIS! C’est une réunion placée également sous le signe de la jeunesse ou je vous invite à sortir votre bloc-notes pour l’avenir! 

Terrain annoncé très souple

La première épreuve est à regarder. 

202 FRISSON D’ESTRUVAL m’a bien plu en dernier lieu sur l’hippodrome de la Solle. Même si je ne suis pas fan des lots de Fontainebleau, j’ai l’impression qu’il a un brin de qualité et qu’il sera avantagé par l’exigent tracé d’Auteuil. Un « Macaire » à suivre. 203 FRED a fait de très bons débuts ici même dans un lot qui tenait la route. Sylvain Dehez l’estime. Il faut le suivre!

Le Quinté me parait très ouvert… Difficile d’avoir de vraies bases mais j’ai quelques coups de coeur: 304 MONTGEOFFROY est un cheval très estimé par son entourage et qui n’a jamais déçu depuis ses débuts en obstacle. L’état du terrain ne le dérangera pas et je pense que le tracé devrait lui plaire. Il a de la classe. J’ai hâte de voir son comportement dans cette catégorie. 309 GRISY APPLE’S manque d’expérience. (3 courses). Cependant, ce beau gris d’Emmanuel Clayeux a déjà montré de la classe ici même. Sa rentrée est prometteuse et sa situation au poids lui laisse une vraie chance à mon sens. Associé à James Reveley, j’en fais une priorité! 305 FOJA ne m’a pas semblé très à l’aise sur l’hippodrome de Fontainebleau, prise de vitesse. Ce n’était pas un tracé fait pour elle . Elle a déjà bien fait à Auteuil, prenant des places dans des lots intéressants. Sa pointe de vitesse peut faire la différence pour finir! J’aime bien! 311 FILUP a effectué une rentrée des plus corrects alors que le cheval découvrait cette catégorie des handicaps. Pour moi il nous a prouvé sa compétitivité à ce niveau et je pense qu’il faut s’en méfier. 4 chevaux intéressants.

La 4ème est également à regarder. De bons bruits circulent sur 408 JOYAU DU RHEU

Le Prix Fleuret sera l’épreuve la plus intéressante, sportivement parlant, de ce dimanche! 502 POLIRICO doit être repris et ne doit pas être condamné sur sa récente bévue. C’est le gagnant du Congress et l’allongement de la distance ne devrait pas le déranger. Il risque peut être de manquer d’une course du coup…

20180407073208_5ac901e56c204
POLIRICO devrait se racheter de sa récente bévue!

J’ai hâte de voir 501 GOLIATH DU BERLAIS sur cette distance. Avec son abattage, cela va être intéressant. Il n’a jamais déçu depuis ses débuts en steeple et répondra encore présent. Duel annoncé! A noter que Guillaume Macaire est triple tenant du titre. Il peut faire la passe de 4!

goliath-jpg
Le beau Goliath du Berlais découvre les 4400 mètres du steeple. Cela devrait le servir vu son abattage!

J’ai toujours pensé que 504 BEL APSIS était un bon cheval et il me le prouve au fil du temps. Il vient de bien lutter avec le prometteur KAPDAM. Il manque encore un petit peu d’expérience sur le steeple d’Auteuil mais ça va aller. Ne l’oubliez pas!

Ou en est exactement le champion 604 SO FRENCH ? Il vient de facilement s’imposer à Fontainebleau en haies mais avait déçu lors de ses dernières tentatives sur le steeple d’Auteuil. Je reste dans l’expectative…  Je le garde volontiers dans mes jeux mais je lui préfère 610 DARLING DES BORDES, auteur d’une bonne rentrée sur les haies et qui retrouve le steeple avec les plus hautes ambitions. N’oublions pas qu’il est placé de Groupe I et gagnant de Listed! C’est une très belle listed en tout cas.

1245413_PHW_darling_des_bordes
Le beau DARLING DES BORDES sera probablement orienté sur le Grand Steeple-Chase de Paris s’il donne satisfaction dans cette épreuve!

707 SPINOZZAR sera l’objet de tous les regards dans cette épreuve. C’est un bon cheval qui a malheureusement connu des ennuis de santé mais il devrait pouvoir effectuer une retour victorieux!

55e3f5b64a20c39cb7f533eadc5f8170
Réapparition ambitieuse du talentueux SPINOZZAR, déjà gagnant de groupe sur les haies.

709 ESPION COLLONGES est plus à l’aise sur le steeple et effectue sa réapparition. Cependant le cheval a déjà bien fait par 2 fois en haies à Auteuil et sur la distance qui nous intéresse. C’est un cheval de qualité. Méfiance.

Excellente journée à tous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s