Mardi 26 Février à Auteuil: Le temple de l’obstacle est de retour!


R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

Après plusieurs mois d’absence, la butte Mortemart est de retour et les amoureux de l’obstacle comme moi ressentent une certaine effervescence à l’aube de cette nouvelle saison. Les cracks vont encore nous offrir un grand spectacle et nous faire vibrer. Le printemps sera riche en émotions! Tout d’abord, analysons cette réunion de 8 courses qui est proposée ce mardi, l’idée étant toujours de vous trouver des outsiders intéressants!

On commence par le Prix Beugnot, gros handicap Quinté disputé sur 3600 mètres pour 5 ans et plus. Pour sortir un peu des évidences, j’aime bien 115 DAUTEUIL PRECIEUX (l’un de mes 3 chevaux du jour) qui va effectuer une rentrée. Le cheval s’est bien comporté l’automne dernier ici même et trouve une situation au poids enviable. Je le pense capable de créer une surprise.

20180717081034_5b4e31613e186
DAUTEUIL PRECIEUX

107 ARMYR et 114 MYBOY m’ont bien plu cet hiver du côté de Cagnes-Sur-Mer et ont repris un petit peu de fraicheur. Ils peuvent bien faire et s’immiscer dans la bonne combinaison du Quinté.

La 2ème course est à regarder pour l’avenir. 

Emmanuel Clayeux devrait détenir les clés de cette 3ème épreuve. Ma préférence ira vers 305 EMIRAT, monté par Felix de Gilles et qui reste sur une séduisante victoire sur l’hippodrome de Pau. 309 NONANTE A ESTIVAUX n’a pas fait sa course en dernier lieu dans le Béarn et mérite d’être reprise. 307 EDWARD, dépendant de l’entrainement de Donatien Sourdeau de Beauregard et ayant bien fait sur ce parcours l’année dernière peut profiter de sa fraicheur pour mettre tout le monde d’accord.

408 FEMME DE TETE a montré une certaine classe de plat et débute en obstacle avec des ambitions. Elle est estimée dans l’effectif de Philippe Peltier.(https://horseturfpro.com/2018/08/10/cote-pro-camille-peltier-la-releve/ ) Soeur de PINSON DU RHEU, 407 CHIPIE DU RHEU effectuera des débuts ambitieux pour la casaque Papot et l’entrainement de Donatien Sourdeau de Beauregard (association inédite).

L’attraction de la journée sera le retour de 506 CARRIACOU sur l’hippodrome d’Auteuil. Pas revu ici depuis sa 3ème place dans le Grand Steeple Chase de Paris 2017, le petit champion d’Isabelle Pacault a fait 2 sorties (dont 1 victorieuse) sur les haies paloises. Il retrouve le steeple avec les plus hautes ambitions! Le lot proposé est largement à sa portée.

b1586c5ad5de2c98f58da3951e5df047
CARRIACOU retrouve Auteuil ce mardi! 

On enchaine avec un réclamer sur le steeple ou je vous avoue bien aimer la candidature de 603 MEETING LIFE dépendant de l’entrainement de Guillaume Macaire. Le cheval ne déçoit pas dans cette catégorie et il est tombé sur FRUIT SPIRIT en dernier lieu, ce qui n’est pas nul. Avec son expérience, je lui vois une toute première chance même s’il découvre Auteuil. La décharge de Nathalie Dessouter l’aidera dans son entreprise.

708 TAKE TWO me semble être une belle chance: il ne s’est pas trop mal comporté cet hiver à Pau même si son entourage en attendait beaucoup mieux. Il trouve une tâche plus facile en seconde épreuve. Son entraineur lui met les oeillères pour la première fois et il sera associé à James Reveley! Il a une belle carte à jouer! Malgré son manque d’expérience, je vous invite à vous méfier de 713 SHEDANCE DEHOUELLE qui vient de bien faire à Pau à ce niveau et qui déçoit peu depuis ses débuts. Je vous invite à la suivre de près!

Dans la dernière, je me méfie de 809 JOFFRETOU et de 814 OBELIO MAMACA qui viennent de pointer le bout de leur nez à Pau… Plus sérieusement, ils me semblent bien placés et l’opposition n’est pas incroyable.

Toujours plus d’infos, de pronos et de tuyaux!

Pour améliorer le site, nous faisons appel à votre générosité! N'hésitez pas à nous envoyer un petit don via PayPal 🙂 Merci à tous!

€2,00

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.