Dimanche 27 Janvier à Vincennes: Grand Prix d’Amérique: Le choc des titans!

PRIX D’AMERIQUE par @Horseturfpro 

20190127_Amerique_1140x548

C’est le jour J! Celui que tout amateur de trot attend de pied ferme pour voir élire le meilleur cheval d’Europe sur les 2700 mètres de la grande piste de la cendrée parisienne. Vincennes, Hippodrome de Paris sera le théâtre d’un spectacle hors du commun, le plateau étant d’une qualité exceptionnelle. Les professionnels attendent également cet événement avec grande impatience et rongent leurs freins. Les chevaux sont au top et rien n’a réellement contrarié la préparation des différents favoris. Tout s’annonce sous les meilleurs auspices. Support des paris à la carte, l’événement s’annonce également comme un succès populaire au niveau des enjeux.

BOLD EAGLE prendre t-il sa revanche sur READLY EXPRESS? Certains chevaux vont-il venir jouer les trouble fête pour prendre possession du graal tant convoité? Quels sont les outsiders intéressants? Réponse ici : 

Mon Quinté: 

Le tenant du titre: 15 READLY EXPRESS: Il a eu comme ses principaux concurrents pour le succès une préparation qui s’est bien déroulée. Seul bémol: je me demande s’il ne manque pas d’une « vraie » course, n’ayant fait que la ligne droite récemment dans le Prix de Belgique. Il aura l’avantage de pouvoir adopter toutes les tactiques puisqu’il est capable de prendre la tête ou de courir caché. Lorsqu’il a été battu dans le Prix de Bourgogne par BOLD EAGLE, il a supporté le poids de la course et était loin d’être à 100%. Je pense qu’il est capable de doubler la mise dans ce Prix d’Amérique!

red-jpg-1
READLY EXPRESS est en mesure de doubler la mise!

La « Ballerine » aux dents longues: 12 BELINA JOSSELYN : C’est l’une des 3 cartouches de Jean-Michel Bazire dans cette édition. Elle représente une épine dans le pied du tenant du titre. Même si elle vient de gagner de façon platonique le Prix de Belgique, elle a prouvé ce jour-là qu’elle était au top et a annoncé la couleur! Si elle a un bon parcours, elle est en mesure de gagner son « Amérique ». 20 ans après MONI MAKER, ça serait beau pour JMB! Elle représente en tout cas un excellent point d’appui dans ce Quinté et devrait faire mieux que sa 4ème place de l’an dernier.

1109932_PHW_belina_josselyn-2
BELINA JOSSELYN sera le principal espoir de « JMB »!

L’étranger qui vient du Froid: 17 PROPULSION: C’est le 3ème de la précédente édition sans être très heureux… Il n’a d’ailleurs jamais été très chanceux dans ce Prix d’Amérique, étant la « note » à chaque fois qu’il y a participé. Daniel Réden a fait le choix de le préparer chez lui, en Suède ou il a été devancé lors de ses deux dernières tentatives. Il n’a pas couru depuis un mois et arrivera avec de la fraicheur. Parait-il que ses travaux du matin sont impressionnants et je vous avoue que j’ai hâte de le voir ce dimanche. Il devra montrer le visage que l’on a vu de lui en été ou il avait vaincu dans la finale de l’UET devant READLY EXPRESS à OSTERSUND (Suède). C’est un sérieux candidat au succès.

Dxbej9nWsAEW0ot.jpg-large
DANIEL REDEN a illustré avec humour la venue de PROPULSION à ce Prix d’Amérique!

Le chouchou du public: 18 BOLD EAGLE: Lors des 3 dernières éditions, il a remporté 2 fois cette épreuve et terminé second l’année dernière au terme d’un duel qui raisonne encore dans toutes les têtes avec READLY EXPRESS. Il a marqué les esprits en s’imposant facilement dans le Prix de Bourgogne et a ainsi redorer son blason. Il lui faudra un parcours caché pour venir placer sa pointe de vitesse acérée. Il faudra également ne pas être trop loin durant le parcours mais Franck Nivard le connait par coeur et s’entend à merveille avec son champion! Dans les 5 normalement!

bold-eagle-jpg-14
BOLD EAGLE tentera de reprendre sa couronne !

Le jeune qui peut battre les « vieux »: 4 DAVIDSON DU PONT: C’est son année! Il a remporté la bagatelle de 3 groupes I et plus récemment le Prix de Bretagne. Il était ferré lourd dans le « Belgique » et se présentera au top pour cette épreuve. Il m’avait pas mal impressionné dans le « Bretagne » et jugé sur cette course là et ses victoires de groupes I, il faut lui accorder un vif crédit. Franck Ouvrie est un pilote très habile au sulky, attention!

davidson_EtLT
DAVIDSON DU PONT

Mon Quinté unitaire en 5 chevaux : 15-12-17-18-4



 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s