Dimanche 20 Janvier: Un Prix de Cornulier de haut vol!

Par @RaphNaquet

C’est le grand jour pour les trotteurs montés, leur « Amérique » à eux. Les quinze concurrents au départ seront départagés au terme des 2.700 mètres de la Grande Piste. Alors qui sera le successeur de Traders (15) ? Nous avons envie de répondre : lui-même. Le protégé d’Alain Roussel n’a cessé d’impressionner tout au long de l’année 2018. Ce fils de Ready Cash est sur son parcours de prédilection (il détient d’ailleurs les deux records, à l’attelé et au monté). Il est certainement monté sur sa dernière prestation et s’il « roule », il sera difficile à accrocher.

Mais Traders ne coure pas seul. Le pensionnaire de Philippe Allaire retrouve sur son chemin Bilibili (14). Plaisant vainqueur du Prix de Calvados alors qu’il n’était « qu’à 80% de son niveau » selon son entourage, il a son mot à dire pour la victoire. S’il peut « pister » le rouleau compresseur, il peut devancer Traders pour finir. Attention cependant à Briac Dark (13) qui s’est montré appliqué lors de sa première compétition montée. C’est un cheval dur qui aime les courses rythmées. De plus, l’expérience de Matthieu Abrivard associée à la forme actuelle de Thierry Duvaldestin sera un véritable atout dimanche !

Pour compléter la combinaison, la Présidente Elladora de Forgan (11) est dans la mesure de décrocher une bonne place. L’élève de Franck Leblanc a réussi le difficile doublé « Président de la République / Elites ». Elle est estimée par son entourage. Elle retrouvera pour l’occasion Anthony Barrier. Espérons que cette association soit plus fructueuse qu’en dernier lieu (disqualifiée dans le Prix Guy le Gonidec). Cassate (7) régulière à ce niveau, est à envisager pour la cinquième place. Dexter Fromento (9) doté d’une belle pointe de vitesse et Etonnant (4), s’il ne replonge pas dans ses mauvais travers, peuvent causer la surprise. 

Notre sélection :

15 – Traders 

14 – Bilibili

13 – Briac Dark 

11 – Elladora de Forgan 

7 – Cassate 

9 – Dexter Fromentro 

4 – Etonnant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s