Un Critérium des 3 Ans relevé ! Le prono de Raphael Naquet pour Horseturfpro

Par @Raph_Naquet

C’est le grand rendez-vous de l’année pour la génération des « F ». Pour la deuxième fois de leur carrière, les pouliches retrouvent les mâles sur le parcours classique de Vincennes (2.700 mètres GP).

Un d’entre eux fait figure d’épouvantail. Il s’agit de Face Time Bourbon (12). Ce fils de Ready Cash qui n’a connu la défaite qu’une seule et unique fois semble difficile à devancer ici. Le pensionnaire de Sébastien Guarato fait tout aisément et ses limites semblent inconnues. Si tout se passe bien pour lui, il faudra se battre derrière pour les places.

e961a247239392d8eb8fd09e129a22a4
FACE TIME BOURBON 

Philippe Allaire possède d’ailleurs des atouts intéressants. La seconde place est dans les cordes de Feliciano (10). En tout dernier lieu, le partenaire d’Eric Raffin a fait une drôle de ligne droite pour venir s’imposer tout à la fin. Il peut aussi bien attendre, qu’aller devant s’il le faut. Ce qui est un avantage dans ce genre de compétition. Fly With Us (15) a également son mot à dire pour une place sur le podium. Elle sera associée au très en forme Yoann Lebourgeois. C’est une pouliche de plus en plus sûre. Il faudra cependant la surveiller au moment du départ et dans la descente ! Toujours dans la deuxième partie du tableau, la petite Folelli (14) a les moyens d’accrocher une place dans les 5. Elle est régulière à ce niveau et ne « lâche jamais le morceau ». Attention aussi à Fend La Bise (13) qui s’est tout de même classé deuxième de la pouliche de Flavien Prat dans le Critérium des Jeunes et ne cesse de prendre des places dans les différents Groupes. Elle a tout à fait sa place dans les cinq premiers. Fighter Smart (8) n’est pas à écarter de vos jeux. Aux vues de ses dernières performances, il peut profiter de la défaillance d’un des principaux concurrents pour se glisser dans le quinté. Enfin, Falcao de Laurma (3) peut être l’outsider amusant en fin de combinaison.

Notre sélection :

 12 – Face Time Bourbon

 10 – Feliciano

 15 – Fly With Us

 14 – Folelli

 13 – Fend La Bise

  8 – Fighter Smart

  3 – Falcao de Laurma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s