Dimanche 25 Novembre à Auteuil: Une journée historique!


R1 Auteuil par @ThibaudLst

Direction la butte mortemart ce Dimanche pour une journée historique! Ayant annoncé la fin de sa carrière tout récemment, Le Quintuple cravache d’or de l’obstacle Jacques Ricou sera associé une dernière fois à son champion Milord Thomas! France Galop a décidé de rendre un hommage bien mérité au talentueux et respectueux jockey! Un exemple pour tous!

102 ÉMIR SACRÉE aura un Bon programme à Pau Mais on a vu lors de sa rentrée qu’il se préparait très vite (2ème à Compiègne) et à le niveau d’un tel lot. C’est une chance ici! 101 ÉCHO SACRÉ est un cheval qui se montre souvent fautif dans ses parcours. Il a cependant une certaine classe à ne pas négliger. J’aime bien cet ancien « Cherel »!

203 FOJA à fait un truc sortant de l’ordinaire lors de sa rentrée à Compiègne, venant gagner de nulle part! Elle débute dans les handicaps mais peut y trouver sa voie!

Dans le « Morgex », revanche Du Maurice Gillois, je reprends volontiers 308 ESPION COLLONGES qui sera associé à Jonathan Plouganou! Un cheval de classe qui, s’il ne commet pas l’irréparable, peut mettre tout le monde d’accord! Il doit être dans les 3 en tout cas!

402 JUBILATOIRE me laisse sans voix à chacune de ses récentes sorties! Je suis fan et j’espère qu’elle va remporter son premier Groupe. Ses capacités ne font aucun doute!

Si 501 MILORD THOMAS ne se montre pas trop prudent sur la rivière des tribunes et sur d’autres obstacles du parcours extérieur, il peut offrir à son fidèle pilote

Jacques Ricou une sortie de toute beauté! On sera tous derrière eux en tout cas! 507 CRYSTAL BEACH, frère de QUESTARABAD, à une classe folle et peut confirmer ses courses prometteuses en Steeple! La découverte de ce type de terrain ne devrait pas poser de problème au vu de ses origines! Un sacré cheval à mon avis!

607 DIAMOND CHARM n’est autre que le tenant du titre de cette course! Je n’ai pas trop compris sa sortie dans le Prix Andre Adèle, un jour sans je pense. Il trouve de bonne conditions de courses et j’en fais mon favori de l’épreuve! 617 IT’S JENNIFER vient de montrer le bout de son nez et une montée en puissance au vu de sa 4ème place prise à Fontainebleau en Haies. Connaissant le parcours et dépendant d’un entraînement en forme et bien placée en bas de tableau, j’y crois! 616 AL ROC peut prendre une place. Ce sera sa dernière course de la saison, il va tout donner. Seul bémol: il commet pas mal de fautes dans ses prestations… Ce seront mes 3 outsiders sympas du Quinté!

Je regarderai les 2 dernière courses.

Passez un excellent Dimanche!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.