Dimanche 7 Octobre à ParisLongchamp: Pluie de champions!


R1 PARISLONGCHAMP par @Thibsandcoturf

On l’attend depuis un long moment ce dimanche d’Octobre! ENABLE va t-elle répondre à son statut de grande favorite après seulement une rentrée sur la PSF de Kempton Park pour se préparer? Les français seront-ils en mesure de remporter au moins un groupe I au cours de cette journée? La piste de Longchamp sera t-elle à la hauteur? Le public répondra t-il présent en masse? Réponse dimanche! 

Le Bleu de GODOLPHIN va t-il frapper d’emblée sur la piste de Longchamp dimanche? Cela est très probable avec 106 CERETONIA, qui n’est autre que la demi-soeur de WILD ILLUSION (Prix de l’Opéra) et dont le comportement avait été exemplaire pour ses débuts sur notre sol en donnant une excellente réplique à ROCQUES. Je pense qu’elle est capable de prendre sa revanche sur celle qui s’annonce la grande favorite.

Le Prix Jean-Luc Lagardère sera le pendant pour les poulains. J’ai hâte de voir 201 BOITRON sur notre sol! Il avait débuté en s’imposant brillamment du côté de Newmarket avant de confirmer à Doncaster et Newbury, se montrant fort prometteur à chaque tentative. Il y a un lot et affronte les meilleurs mais ce pensionnaire de Richard Hannon est en mesure de se révéler en France!

307 GAZWAN effectuait une rentrée lors de la journée des Arc Trials et s’est emparé d’une bonne 3ème place. Etant monté en condition sur cette course et entrainé par le redoutable Julian Smart, je le pense capable de prendre sa revanche sur YAZEED. C’est le tenant du titre de l’épreuve!

img-imagearticle-image-0-23685
GAZWAN

Son compagnon d’entrainement 306 ERBAZ a lui aussi une très belle chance à défendre, n’étant jamais sorti des 3 premiers de sa carrière! Il peut mettre tout le monde d’accord! Pour une cote, j’aime bien 314 RAJEH qui est tout neuf. Le cheval a enchainé les bonnes performances sur notre sol. Il affronte un lot relevé mais j’y crois! En somme, je vous conseille les 3 chevaux du cheikh Al Thani !

4ème course : QATAR PRIX DE L’ARC DE TRIOMPHE 

Avec Romain Porée, voici nos favoris et nos outsiders de la Grande course! Pour une analyse détaillée de l’Arc, RDV sur la communauté PMU :

banni_re_communaut_thibaud_original

https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1766485-video-analyse-tips-co-qatar-prix-arc-triomphe-plateau-exception

Après l’Arc, direction l’Opera! J’adore la candidature de 511 WILD ILLUSION qui vient de faire une grosse performance dans les Nassau Stakes à Goodwood. Elle semble en mesure d’offrir une nouvelle victoire au duo Appleby-Buick! Son entourage l’estime énormément.

b9c5ece3-249f-438d-9343-7cf3d1b64585
WILD ILLUSION

Ca va fuser dans l’Abbaye de Longchamp puisque la distance de 1000 mètres nous attend! Pour une surprise, je vais vous proposer de suivre 616 SOLDIER’S CALL dans cette épreuve. Le cheval n’est jamais sorti des 3 premiers en 6 tentatives et vient de se balader sur cette distance à Doncaster. Le lot est beaucoup plus relevé j’en suis conscient mais avec le 4 dans les stalles, ça peut être marrant.

On termine dans la « Forêt » avec 714 TEPPAL qu’il faut impérativement reprendre! C’est la gagnante de la poule d’Essai des Pouliches avec Olivier Peslier. Auparavant, elle avait gagné ses 2 premières courses sur 1400 mètres. Venant d’échouer à Ascot au mois de Juin mais connaissant la piste de Longchamp, j’an envie de lui accorder un vif crédit ici! 705 INNS OF COURT a montré un visage rassurant récemment dans le Prix du Pin. Il est compétitif pour la gagne, étant le choix de Mikael Barzalona dans cette course!

Excellente journée à tous!

Toujours plus d’infos, de pronos et de tuyaux!

Pour améliorer le site, nous faisons appel à votre générosité! N'hésitez pas à nous envoyer un petit don via PayPal 🙂 Merci à tous!

€2,00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.