Mercredi 19 Septembre à Amiens: Le course par course!


R1 Amiens par @Nonometeo!

L’hippodrome d’Amiens sera la star de cette journée avec 8 courses au programme dont le Quinté+ dans la 1ère. Une belle journée en perspective pour investir.

Voici mes choix:

Dans ce Quinté+ lancé par l’autostart, je vais faire confiance à Blackaro (104) pour jouer un 1er rôle. Il tourne droite comme un métronome et est pleine peau. Cela sera une base dans ce rendez-vous.

Les ALJ prendront le relai pour une course au trot Monté. Derby de Nay (217) enchaîne les bons résultats dans les 2 disciplines du trot. Même s’il doit rendre la distance il a les capacités pour revenir chercher une place dans le trio.

Ce Groupe III européen présentera des chevaux de qualité. Dijon (305) le plus jeune a été préparé pour cette course. Il n’a pas gagné d’avance mais devrait tout de même rallier l’arrivée dans les 3.

La voiture lancera les Amateurs dans le Challenge UNAT sur 2400m. Oublions sa dernière sortie et redonnons confiance à Bingo de Blary (402). Pieds nus, ce hongre aura tout pour réussir voire même remporter cette course.

Les 3 ans vont suivre dans cette course qualificative pour le Trot Open des régions. Un sacré lot sera au départ et il est difficile de sortir un favori. Je vais tenter Flash Money (506) qui aura un excellent pilote et qui répète toutes ses courses. Encore une place dans les 3.

Titanium Gar (604) est bien connu des parieurs quand il emmène un sulky mais il est aussi doué au Monté. Déferré des 4 et avec un pilote sur le dos, il peut aller loin et finir dans le trio.

C’était sans doute trop difficile la dernière fois à Vincennes, Ever Dream Music (701) redescend de catégorie et devrait jouer un rôle surtout qu’elle sera pieds nus. Il faudra battre les mâles mais elle est capable de rentrer dans les 3.

Doux Doux (802) sera sans « ses chaussures » pour participer à cette dernière course de la réunion. Sa régularité interpelle et sa place derrière l’autostart est au top. J’en fait mon favori.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.