Mercredi 20 Juin à Reims: Colonel en route vers la gloire !


Par @Lpassioncourses

Ce mercredi, nous allons prendre la direction de Reims pour la réunion support du Quinté. Dans cette septième étape du Grand National du Trot, impossible de passer outre la candidature de COLONEL, qui a tous les atouts de son côté pour briguer une nouvelle victoire.

103 – COLONEL : Ce représentant de l’écurie des Charmes a tous les atouts dans son jeu pour tenter de briguer une nouvelle victoire. Second à Vichy lors de sa dernière sortie alors qu’il n’était que déferré des postérieurs, COLONEL sera engagé ce mercredi déferré des quatre pieds, configuration qu’il n’avait plus retrouvée depuis le meeting hivernal. Préservé au mieux par son écurie, ce fils de Goetmals Wood sera drivé par son mentor Jean-Michel Bazire. Il sera le cheval à battre de la course.

colonel

311 – BLOOMER : De retour à l’attelé depuis le début de l’année, BLOOMER se présente avec des ambitions au départ de cette épreuve, bien qu’il ait montré des dispositions intéressantes au monté l’année dernière. Troisième lors de sa dernière sortie, il retrouvera un parcours à sa convenance corde à droite. Le seul point d’interrogation restera la distance à aborder, celle des 2 600 mètres. Sa dernière victoire sur une distance similaire remonte à l’été 2016, à Carpentras. Cependant, méfions-nous de cet engagement. Ce fils de Niky retrouvera Alexandre Abrivard au sulky avec une chance théorique. Pour une place à l’arrivée de ce prix Jacques Moreau.

813 – DANIKA DE COURT : Pensionnaire de Sébastien Houyvet, qui traverse d’ailleurs une belle période de forme (voir la seconde place de Concerto d’Em à Saint-Pierre-La-Cour), DANIKA DE COURT semble s’affirmer de plus en plus au fil de ses sorties. Bien que cette fille de Jet Fortuna n’ait pas encore passé le poteau en tête cette saison, elle pourrait combler ce manque à l’occasion de la dernière course de la réunion. Pour cela, elle sera confiée à David Thomain, qui lui a déjà été associé à une reprise. Même si cette sortie s’est soldée par une cinquième place, DANIKA DE COURT réalisait alors le meilleur chrono de sa carrière. Ce mercredi, la jument retrouvera un parcours corde à droite sur lequel elle semble être plus à l’aise. Pour une petite place.

Un outsider ? 101 BACHAR sera à retrouver dans l’épreuve support des paris à la carte. Restant sur trois succès consécutifs, le cheval retrouve la piste de Reims, anneau qu’il n’a plus foulé depuis l’été 2017, s’emparant alors d’une seconde place. Il pourrait profiter de cette période de forme pour accrocher un accessit. Outsider en puissance.

Excellente journée à tous!

Pronos Gagnants

Vous êtes satisfaits de nos pronos? N'hésitez pas à nous envoyer un petit tips PayPal pour continuer à améliorer le site 😉

€1,00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.