Côté Pros: Interview de Gabriel LEENDERS : Metteur au point hors pair!


Par @ThibaudLst

Âgé de seulement 29 ans, Gabriel Leenders en impose! Non seulement de par sa carrure mais également et surtout de par son talent à entrainer les sauteurs d’une cinquantaine de propriétaires et à se révéler un metteur au point hors pair depuis plus de 3 ans maintenant. Des grands noms de l’obstacle français lui font confiance et cela est bien légitime! 

IMG_5873
GABRIEL LEENDERS

1) Quand s’est créée votre écurie ? Combien avez-vous de salarié à ce jour ?

J’ai débuté mon activité en Avril 2014 , j’ai actuellement 9 salariés.

2) Où les infrastructures sont-elles situées ?

Mes infrastructures sont à Jarzé , près d’Angers.

IMG_5872
A L’ENTRAINEMENT

3) Quelle est la politique de l’écurie pour chaque début de saison ?

Gagner un maximum de courses

4) Combien avez-vous de propriétaires ?

Une cinquantaine en comptant les fidèles du début

5) Pouvez-vous nous faire un rapide tour de cour de vos différents éléments et de ceux qui vont d’illustrer cet été ? 

L’été c’est assez creux. Cependant, durant cette saison devraient s’illustrer : EN CADEAU, une 3 ans qui va débuter en haies, DIANE D’OUDAIRIES qui va avoir un beau programme à Clairefontaine, KONIG MISS qui va également disposer d’un beau programme (juillet-Aout) sur l’hippodrome de Clairefontaine. Suivez également FILANTE qui défend la casaque de l’écurie des Monceux et qui vient d’arriver à l’écurie. Placée 5ème de Listed en plat, elle a besoin d’aller un petit peu au paddock avant de courir mais c’est bien. Le but avec elle est avant tout de bien gérer sa carrière. ELU SECRET est un cheval assez estimé au sein de l’écurie. AZUCARDEL va courir la listed à Auteuil du 27 Juin avec les plus hautes ambitions !

Des noms à retenir pour l’automne ?

Je vous invite à noter 2 éléments prometteurs : SUGAR CRUSH et ELLE EST SACREE qui s’annonce très bien!

6) Quel est votre plus beau souvenir d’entraineur ?

Mon plus beau souvenir est ma première victoire à Craon sous mes couleurs avec Maxime Gorieu en selle, un jeune jockey sur qui j’ai pu compter depuis le début.

7) Quel est le programme prévu pour DROLE D’IDEE et ENFANT DU PAYS d’ici à la fin de l’année ?

DROLE D’IDEE  est partie en vacances , elle n’a pas eu des tâches très faciles face aux 5 ans. Elle reviendra en septembre Auteuil et y sera très compétitive.

00107144-035-scoopdyga_DROLE_D_IDEE
DROLE D’IDEE

ENFANT DU PAYS ira vers le steeple (après une course de haies) avec pour ambitions de devenir l’un des meilleurs de sa génération!

8) Quel est votre objectif à long terme ?

Devenir l’entraineur Numéro 1 de la discipline de l’obstacle en France.

9) Pour finir, quel regard portez-vous sur la discipline de l’obstacle en France et l’environnement économique de votre entreprise ?

France galop, l’Etat et les jeunes professionnels du galop travaillent pour que cela s’améliore, de nombreux travaux sont fait en silence mais vont dans le bon sens. Je ne suis pas inquiet du tout pour l’avenir de la discipline et de la filière. 

A un niveau plus global, le vrai souci est que l’on a peur d’embaucher tellement cela coute cher et ce n’est pas normal. Je devrais embaucher car j’ai des besoins dans mon entreprise mais j’ai peur de le faire car cela coute trop cher au niveau de ma structure. En France, un employé coûte 2 fois son salaire si l’on prend en compte les charges.

Au lieu de penser au syndicat et aux grandes entreprises, il faudrait plutôt se pencher sur les TPE comme nous qui représentent 90% des sociétés de notre pays!

Un grand merci à Gabriel Leenders de sa collaboration!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.