Samedi 13 Mai: R4 STRASBOURG: TORNADO DE KERSER vers une consécration!


Par @ThibaudLst

Une fin d’après-midi qui s’annonce intéressante du côté de Hoerdt avec de vraies bonnes bases dans les courses d’obstacles! 

D’excellents bruits circulent sur 105 THOUSAND GRANDS et sur 109 MARINKA. Ces deux représentantes allemandes vont avoir l’avantage de découvrir la compétition dans un lot qui à première vue n’est pas très relevé.

J’ai trouvé que la rentrée à Nancy du 209 INARRETABLE n’était pas mauvaise du tout (6ème). Même s’il s’agit de la fameuse deuxième course après une bonne rentrée, je pense le cheval apte à bien courir dans ce lot ou il trouve une situation au poids relativement favorable.

302 BONJOUR BONSOIR redescend nettement de catégorie après avoir tenté sa chance le 13 Avril à Auteuil. Auparavant, il s’était imposé très facilement à Lyon et sur cette performance, mieux vaut le retenir en priorité!

301 BAGUETTE MAGIQUE connait cette piste pour y avoir conclu 2ème récemment. Je pense qu’elle peut prendre sa revanche sur 304 STAR DE JUILLEY qui sera de nouveau très en vue et qu’il convient de retenir.

303 SUN VALENKA (vient de prendre une bonne deuxième place ici même) et 307 MAINFIELD (qui fait très bien la piste de Strasbourg mais qui effectue une rentrée) seront également à surveiller de très près!

Le Grand Cross de Strasbourg nous gâte ce samedi! Patrice Quinton me semble très bien armé avec 501 TORNADO DE KERSER qui a gagné la préparatoire et qui n’est autre que le tenant du titre de cette épreuve. Il devrait confirmer et s’imposer!!

4a0f189eb2c98952709f5159d15d3f39
TORNADO DE KERSER

Pour le contrer, 504 BRISE DE KERSER a clairement la meilleure chance au vu de son excellent meeting palois. Pour cette semi-rentrée, elle devrait être prête à jouer un tout premier rôle!

J’avoue que 503 BAD BOY BOULOISE me plait bien. Il vient de faire une excellente rentrée sur la piste de Nancy-Brabois et s’annonce plus avancé en condition. Il peut jouer les troubles fêtes, et à belle cote!

701 ARC DU CHATELET a fourni une excellente fin de course en dernier lieu à Nancy et n’a trouvé sur sa route que le bon CIGALON PARK pour le devancer. Ce sera sa deuxième course après une bonne rentrée mais s’il répète cette valeur, il faudra aller le chercher!

708 ETOILE DASSILA a enfin confirmé l’estime que lui porte son entourage en triomphant sur cette piste mi-avril. Son entourage la remet en steeple. Elle a une bonne chance à défendre.

702 BONNE A MARIER se cherche depuis ce début de saison en réalisant des performances en demi-teinte. Elle est pleine et ce sera l’une de ses dernières courses. Son entourage y croit pour cette épreuve. On rachète!

704 HUBAL a déjà bien fait à Strasbourg (3ème) et n’est pas incapable de s’octroyer une place

Excellent samedi à tous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.