Jeudi 11 Mai: Q+ à MAISONS-LAFFITTE: ORFEAS mérite un rachat! 


Par @ThibaudLst

Direction les 2000 mètres de la piste de Maisons-Laffitte pour un Quinté réunissant 16 concurrents assez connus des quinteistes ! 

Conditions de courses:

Pour poulains entiers , hongres et pouliches de 4 ans ayant couru depuis le 1er Novembre 2016 Inclus. 

Terrain annoncé souple.

10 ORFEAS: Je dois avouer que je le voyais bien vaincre lors de sa tentative Du 20 Avril sur l’hippodrome des Princes de Condé. Il n’a pu faire mieux que 6eme mais avait un numéro de corde compliqué. Olivier Peslier s’est évertué a le détendre durant tout le parcours mais il s’est tout de même montré brillant. C’est un cheval qui aime être dans le dos des premiers. Ce jeudi , il a un excellent numéro de corde (5), sa dernière tentative sur la piste de Maisons-Laffitte s’est soldée par une victoire et l’état du terrain sera à sa convenance. Pour moi, c’est sa course! 

8 VILARO: Son entourage était confiant dans le grand handicap de Chantilly fin Avril. Il a déçu mais vaut certainement mieux que cela. À sa décharge, il devait composé avec un numéro de corde compliqué et terrain insuffisamment souple pour ses aptitudes. Avant son échec, il avait montré de la qualité à ce niveau sur l’hippodrome de Saint-Cloud (3eme) . L’état du terrain et la distance seront parfait pour lui. Un rachat de sa part est attendu! 
1 MAGARI: il a failli être la belle histoire Du Quinté Du 20 Avril à Chantilly. En effet, Ludovic Gadbin, tout jeune entraîneur (précédemment premier assistant d’Henri-Alex Pantall) présentait son premier partant dans un Quinté et MAGARI a bien failli lui offrir la victoire! Le cheval est revenu de loin terminé excellent 2eme battu d’un nez. Sur la base de cette performance là, il faut lui accorder un certain credit! À noter qu’il semble plus à l’aise sur la PSF mais il a des références intéressantes sur gazon. Il devrait faire l’arrivée! 
9 DEITEE: C’est une pouliche que j’apprécie. Le 28 Mars à Saint-Cloud, elle avait un peu tout contre elle (mauvais numéro de corde, un poids conséquent à porter et un mauvais parcours) et elle n’a pu faire l’arrivée. Je pense qu’il faut reprendre cette adepte du terrain souple qui a eu un Break d’un mois et demi. Elle a été descendu sur l’échelle des valeurs et c’est une adepte du terrain souple. Je pense qu’elle a le niveau pour renouer avec le cours de ses bonnes performances et qu’elle vaut une épreuve de ce genre! 
11 RUBENS: Il a complètement loupé ses débuts dans les handicaps sur la fibrée de Chantilly. À sa décharge, il a voyage en épaisseur durant tout le parcours. Je pense que si Fabrice Chappet insiste à ce niveau et qu’il fait appel à Ioritz Mendizabal, c’est qu’il doit avoir une idée derrière la tête! Je pense qu’il faut le reprendre. Tout ou rien. 
12 ONLYJIM : je vous avait indiqué de faire attention à sa candidature la dernière fois sur l’hippodrome de Chantilly et il ne m’a pas déçu en s’octroyant une excellente 3eme place. C’était une rentrée et il devrait monter en condition physique sur cette sortie. Pascal Bary est toujours redoutable dans les handicaps. Il a une belle carte à jouer!
6 ISACC: C’est le cheval qui m’a le plus déçu dans le Quinté. C’était la fameuse 2eme course après une rentrée et il avait un mauvais numéro de corde et Du coup il s’est retrouvé englué côté corde. Désormais sous la monte de Christophe Soumillon j’ai bien envie de le racheter car il aime bien le tracé de Maisons-Laffitte et le terrain sera à sa convenance. À ne pas sous-estimer! 

Mon Quinté : 10-8-1-9-11-12-6

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.