Grand Critérium de Vitesse à Cagnes/Mer (12/03) : Timoko va-il égaler Ourasi ?


Par @Lpassioncourses

C’est le grand jour sur l’hippodrome de Cagnes/Mer, le jour du Grand Critérium de vitesse Nice-Matin. En ligne de mire, nous avons le champion TIMOKO (604) qui va tenter de remporter cette épreuve pour la quatrième fois, pour égaler le record d’un certain Ourasi…
Analyse de l’épreuve !

Mon grand favori :

604 – TIMOKO – Pensionnaire de l’écurie Westerink, TIMOKO a déjà remporté ce sprint à trois reprises et va tenter d’en aligner un quatrième à son palmarès, comme l’a fait un certain Ourasi… Il retrouve un hippodrome qu’il adore, il est sur sa distance, avec un très bon numéro à l’autostart. Pour sa dernière année de compétition, il va tout donner pour encore un peu plus rentrer dans l’histoire. A jouer pour la victoire !

timoko
TIMOKO

Pour les places :

608 – UN MEC D’HERIPRE – Il vient de retrouver les hippodromes français après une longue période d’inactivité. UN MEC D’HERIPRE monte en puissance, si on s’en réfère à sa bonne cinquième place lors du Grand Prix de France 2017. N’oubliez pas qu’il sera associé au crack Jean Michel Bazire ! Malgré son numéro huit derrière l’autostart, il sera quand même en première ligne… Pour une place !

609 – TIMONE EK – A l’aise sur les courtes distances, TIMONE EK devrait se plaire sur cette piste de Cagnes/Mer. Le trotteur reste sur une victoire à Vincennes, dans une épreuve de groupe. Malgré son numéro peu convaincant, il retrouve Jean-Philippe Monclin à son sulky, ce qui sera aussi à son avantage. Pour une place s’il bénéficie du bon parcours !

607 – VOLTIGEUR DE MYRT – Troisième lors du Grand Prix de France, son entourage avait décidé de faire l’impasse sur le Grand Prix de Paris pour le préparer au mieux pour cette épreuve. A l’aise sur les courtes distances, comme le montre sa troisième place dans le Grand Prix de France et sa victoire dans l’épreuve qualificative de la Loterie à Naples, VOLTIGEUR DE MYRT devrait encore briller !

La surprise du chef :

613 – TREASURE KRONOS – Ce fils de Raja Mirchi est tout simplement le joli lauréat du Critrérium Continental lors du dernier meeting d’hiver de Vincennes. TREASURE KRONOS semble meilleur sur les courtes distances, et a déjà devancé sur cette distance l’unique cheval ayant battu Bold Eagle lors du meeting de Vincennes 2016/2017, Traders. Pour une surprise !

Excellent dimanche à tous!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.