Première étape du GNT à Amiens (08/03): Ambassadeur d’Am, la pépite de l’étape !


Par @Lpassioncourses

Ponctuée de 13 étapes sur les hippodromes de France pour une finale sur la cendrée parisienne le 3 Décembre, la première étape du Grand National du Trot se déroulera ce mercredi sur la piste de l’hippodrome d’Amiens.
Une épreuve qui a fait le complet niveau partant, avec 18 trotteurs qui s’élanceront sur 3 échelons différents !
Analyse de l’épreuve !

Mon favori pour la course :

208 – AMBASSADEUR D’AM – Trotteur bien connu désormais des turfistes français, AMBASSADEUR D’AM ne devrait pas décevoir ses preneurs pour cette première étape du GNT. Décevant lors de sa dernière sortie à Cagnes, le cheval retrouve les pistes provinciales dans un lot certes relevé mais dans lequel il s’élancera du premier échelon. La distance est dans ces cordes et il sera déferré des quatre pieds. Première chance évidente !

AMBASSADEUR D'AM

Pour les places :

214 – AVENIR DE BLAY – Bon trotteur qui reste sur deux secondes places consécutives dans des épreuves de groupe, AVENIR DE BLAY a naturellement sa chance à l’arrivée de cette épreuve. Il retrouve un lot à son niveau, sur une distance qu’il apprécie même si il part avec 25 mètres de recul. Il va lutter pour la victoire.

207 – A NICE BOY – Décevant lors de sa dernière sortie qu’il faut oublier car il était ferré, A NICE BOY retrouve ici un lot correct. Déferré, le cheval réalise toujours de belles performances. Une très belle chance pour les trois premières places !

La surprise du chef :

203 – VICHENKO CHEF – Atout de l’écurie Dreux, VICHENKO CHEF apparaît ici comme une chance secondaire pour les places mais son mentor est confiant :  »C’est une épreuve visée pour le cheval et je compte monter sur le podium avec lui » avait-il confié fin Février, lors de la réouverture de la piste amiénoise. Cinquième lors de sa dernière sortie à Vincennes, VICHENKO CHEF détient une chance pour la fin de combinaison de cette épreuve !

Mon pronostic Quinté + chiffré : 8 – 14 – 7 – 3 – 2 – 6 – 5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.