Grand Prix de France 2017 : Bold Eagle, retour gagnant après l’Amérique ?


Par @Mllebouve 

15 jours après le Prix d’Amérique Opodo qui a sacré pour la seconde année consécutive le champion Bold Eagle, ce dernier est de retour en compétition, bien décidé a remporter la Triple Couronne qui lui a échappé de peu l’année dernière.

Déjà lauréat de cette épreuve l’année dernière, le cheval a de très belles chances de réaliser le doublé.

Analyse de ce Grand Prix de France 2017, dernière étape des Epiqes Series au trot de la saison.
Un cheval à battre ?
604 – BOLD EAGLE – Lauréat du Prix d’Amérique Opodo 2017 dans un style déconcertant, on ne présente plus ce champion qui est désormais entré dans la légende. BOLD EAGLE partira en première ligne derrière l’autostart avec un très bon numéro. Associé à Franck Nivard comme à son habitude, il domine encore cette épreuve et rien ne semble l’arrêter !! Un grand lauréat en puissance !
Des belles chances pour les places ?
606 – TIMOKO – On ne présente plus non plus ce crack de l’écurie Westerink qui vient de participer à son sixième Prix d’Amérique consécutif. Lauréat de cette épreuve en 2015, TIMOKO retrouve ici sa distance de prédilection, les 2 100 mètres avec l’aide de l’autostart au départ. Associé à son fidèle driver suédois Bjorn Goop, ce duo peut rêver d’une belle place pour leur dernière participation à cette épreuve !
611 – PROPULSION – Un des quatre représentants de l’écurie Redén, PROPULSION retrouve une courte distance qui sera donc plus adaptée à ses capacités. Quatrième du Prix d’Amérique, il a déjà remporté de très belles courses de vitesse en Suède (Hugo Abergs Memorial 2016) et sera ce Dimanche déferré des quatre pieds. A jouer pour une place !
A ne pas oublier :
303 – LIONEL – Seul cheval au départ de cette course à avoir battu l’inarrêtable BOLD EAGLE, LIONEL a effectué une très belle course dans le Prix d’Amérique en se classant troisième. Il est de retour en compétition ce jour associé à Matthieu Abrivard qui le connaît bien. A ne pas oublier sur vos tickets !
Un coup de poker ?
608 – WILD HONEY – Disqualifiée au début de la ligne droite du Prix d’Amérique, WILD HONEY change de driver pour cette course et sera associée pour la première fois à David Thomain. Jument talentueuse, elle a l’habitude de disputer des courses de vitesse et elle traverse une belle période de forme. Elle peut jouer un bon rôle en cas de défaillance des favoris.
Une surprise ?
612 – AMIRAL SACHA – Le protégé de Florent Lamare a déçu dans le Prix de Belgique en étant disqualifié dans la montée. AMIRAL SACHA lui aussi retrouve une distance à sa portée. Si l’atmosphère n’est pas trop humide et que le cheval bénéficie d’un bon parcours, il peut causer une belle surprise à l’arrivée de cette course !

Profitez-bien de ce magnifique dimanche !!!! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.