Prix du Luxembourg 2017 (28/01) à Vincennes : Trébol va défendre son titre !


Par @MlleBouve

Après avoir déçu ses nombreux preneurs dans le Prix de Bourgogne en tout début d’année, TREBOL avait effectué de nombreux examens avant de se présenter dans le Prix de Belgique, ultime préparatoire au Prix d’Amérique, il y a 15 jours de cela. Classé cinquième, il n’a donc pas obtenu son ticket pour le Prix d’Amérique. Il va donc défendre son titre dans ce Prix du Luxembourg édition 2017. Une édition qui s’annonce déjà très ouverte.

Pensionnaire de l’écurie de Gabriel Angel Pou-Pou, l’incroyable TREBOL (404) va tenter pour ses 10 ans d’effectuer le doublé dans ce Prix de Luxembourg 2017. Il descend de catégorie par rapport à ses dernières sorties se retrouvant ici dans un lot à sa portée. Déferré des quatre pieds et très bien placé derrière l’autostart avec le numéro 4, il peut faire l’arrivée de cette course. Première chance !

trebol-prix-du-luxembourg
TREBOL

Juste à sa gauche derrière l’autostart s’élancera BOLERO LOVE (403). Le pensionnaire de l’écurie Guarato a été disqualifié dans le Prix de Belgique, sa dernière chance de qualification pour le Prix d’Amérique. Déferré des quatre pieds pour l’occasion, c’est une course visée pour lui. Associé à Gabriele Gelormini, il est sur son parcours de prédilection des 2 100 mètres. Un atout pour le podium !

Le jument la plus confirmée à ce niveau est sûrement AUBRION DU GERS (408). Invaincue lors de ses quatres dernières sorties en compétition, elle a remporté la finale du GNT sur ce même hippodrome. Elle n’a pas été revue en compétition depuis cette victoire. Sur sa fraîcheur, la jument peut bien faire. Déferrée des quatre pieds, elle sera placée tout à l’extérieur derrière l’autostart sur un parcours où elle a déjà gagné à plusieurs reprises. Elle peut être là pour la victoire !

Lui qui avait commencé sa carrière en Suède, ARAZI BOKO (415) enchaîne les belles performances sur nos hippodromes français. Second du Prix de Lille lors de sa dernière sortie, derrière un cheval qui va disputer le Prix d’Amérique, le cheval est resté en forme depuis cette sortie. Déferré des quatre pieds, il sera associé pour la première fois à Anthony Barrier. Le cheval apprécie la courte distance avec le départ à l’autostart. Bonne chance pour le Quinté+ !

Pour le même entraînement qu’ARAZI BOKO, nous avons la candidature de INDIGIOUS (407). Disqualifié lors de sa dernière sortie, le cheval monte de catégorie mais reste dans un lot à sa portée. Il s’est déjà placé dans une catégorie de lot similaire. Associé à Franck Nivard et déferré des quatre pieds, il peut se placer ici !

Bon samedi à tous!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.