Prix de Cornulier 2017 : Bellissima France sacrée reine sous la selle !


Par @MlleBouve

Même si tout le monde attendait la victoire du grand favori BILIBILI associé à Alexandre Abrivard, c’est son cousin, Matthieu Abrivard qui remporte l’édition 2017 du Prix de Cornulier associé à BELLISSIMA FRANCE.

 

bellissima-france-cornulier
BELLISSIMA FRANCE

C’est encore une édition du Prix de Cornulier qui restera dans les annales ! Onze ans après ses trois derniers succès d’affilée avec le crack Jag de Bellouet, Matthieu Abrivard remporte un quatrième succès dans cette épreuve associé à BELLISSIMA FRANCE. Rapidement placée à mi-peloton, BELLISSIMA FRANCE a attendu le dernier tournant avant de passer à l’offensive en prenant le sillage d’ALIENOR DE GODREL, et de très bien contrer l’attaque venant de TORNADE DU DIGEON. TORNADE DU DIGEON, pour sa dernière participation au Prix de Cornulier, s’empare d’une très belle seconde place. Il était associé à Éric Raffin.

La troisième place revient à BILIBILI. Le pensionnaire de l’écurie de Laurent Abrivard s’est montré fautif en début de parcours, ce qui lui a coûté un bon parcours et donc sûrement un meilleur classement. BILIBILI est suivi d’ATTENTIONALLY, qui a mené le peloton durant le parcours. Elle est suivie de BIRD PARKER, qui a effectué un très joli retour sous la selle et qui rate de peu la quatrième place.

Matthieu Abrivard, très ému après l’arrivée de la course, a réagi au micro d’Equidia à propos de sa course « Aujourd’hui, on s’est bagarré, on a eu la super course, on a une jument merveilleuse et puis ça s’est bien déroulé, c’est inexplicable ».

La note de la course :

BILIBILI : Après s’être élancé sur plusieurs foulées de galop, le cheval a été placé à l’arrière du peloton, avant de prendre le dos de BIRD PARKER dans la montée et terminer le parcours sur une très belle pointe de vitesse associé à Alexandre Abrivard. Une belle note à retenir pour sa prochaine course.

Une réflexion sur “Prix de Cornulier 2017 : Bellissima France sacrée reine sous la selle !

  1. guennoun nourdine

    TRES BEAU PRIX DE CORNULIER ,dommage que aucune chaines de télévision transmette comme les années avant, cette événement sportif de haut niveau,c’est inadmissible,le monde du cheval et c’est sportifs de haut niveau ont le droit eux aussi d’etre mentionné parmit les grand événements
    un grand Bravo à Matieux Abrivard et tous les jockeys de cette compétition.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.