Prix de Cornulier 2017 : Le match Abrivard !


R1 VINCENNES PAR @MlleBouve

Du premier Prix de Cornulier remporté en 1931 par Esope à l’édition de 2016 remportée par la crack Scarlet Turgot, le Prix de Cornulier a sacré près de 86 chevaux, sacrés meilleurs trotteurs sous la selle.

L’édition 2017 s’annonce encore une fois, magique.

La famille Abrivard présentera deux trotteurs au départ, BILIBILI (408) et BELLISSIMA FRANCE (409). Ces deux trotteurs ont une très belle chance sur le papier. Montés respectivement par Alexandre Abrivard et Matthieu Abrivard, l’arrivée du Cornulier 2017 peut être une histoire de famille…

La grande favorite de l’épreuve :

409 – BELLISSIMA FRANCE – Lauréate récemment du Prix du Calvados, BELLISSIMA FRANCE s’annonce déjà comme une des possibilités pour la victoire de ce Prix de Cornulier 2017. Entraînée par Matthieu Abrivard, elle sera montée comme à chacune de ses sorties par son mentor. Seconde du Prix des Élites 2016, elle ne retrouvera pas, ce Dimanche, DOLLAR MACKER pour lui barrer le chemin du succès. Toute première chance !

bellissima-france
BELLISSIMA FRANCE

Son principal opposant :

408 – BILIBILI – Lui aussi entraîné par la famille Abrivard, BILIBILI vient de se classer second de BELLISSIMA FRANCE dans le Prix du Calvados. Très performant sous la selle, le cheval a réalisé une année 2016 assez compliquée car arrêté sept mois suite à une blessure à une jambe, mais semble revenu au top de sa forme. Son jockey, Alexandre Abrivard, est motivé pour réaliser le doublé après sa victoire l’année dernière avec Scarlet Turgot. Très belle chance !

Une chance pour le podium :

412 – ATTENTIONALY – Elle est celle qui complété le podium du Prix du Calvados derrière BELLISSIMA FRANCE et BILIBILI. ATTENTIONALY, déjà troisième de cette même course l’année dernière, et capable de réitérer une performance comme celle-ci. Elle sera pour cette occasion déferrée des quatre pieds et monté par David Thomain qui la connaît bien. Belle chance !

La belle histoire :

405 – ULKA DES CHAMPS – La miraculée. Voici comment l’appelle son fan-club. Blessée à l’entraînement il y a quelques années, la jument a frôlé la mort, mais son entourage a tout fait pour la sauver. Quelques hiver plus tard, la voilà au départ du championnat du monde de trot monté. Quatrième lors de sa dernière sortie dans le Prix Yvonnick Bodin, la jument peut se placer en fin de combinaison, associée ce Dimanche à Pierre-Yves Verva. Elle disputera, elle aussi, l’épreuve pieds-nus. Pour une place en fin de combinaison.

Peut créer la surprise :

415 – BIRD PARKER – Sa dernière sortie sous la selle remonte à 2015, dans le Prix du Président de la République, où il a été disqualifié. Cheval pétri de talent, BIRD PARKER peut créer la surprise dans cette course mais est aussi très compliqué. Souvent disqualifié, on espère que son retour sous la selle avec un jockey qui le connaît, Anthony Barrier, lui sera favorable. Une surprise !

Profitez-bien de ce magnifique dimanche!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.