Interview Côté Pro: Esther Weissmeier en plein rêve !

Interview par @Thibs_Lst

Actuellement au service du maître entraîneur André Fabre et venant de triompher en selle sur ANNABEL’S GHOST, Esther répond à nos questions !

Qu’avez vous ressenti lors de votre victoire en selle sur ANNABEL’S GHOST?

J’étais un peu fière de moi. C’est déjà un immense honneur de monter pour un entraîneur légendaire comme M. Fabre, mais gagner pour lui, c’est absolument incroyable.

Qu’est-ce qui n’avait pas fonctionné lors de sa dernière tentative sur la même distance?

La course était plus difficile et il a terminé 11e. Mais il n’a pas mal couru. C’est un cheval très intelligent qui a besoin de prendre du plaisir, et je pense qu’il aime avoir une femme sur son dos.

Pour ceux qui ne vous connaisse pas encore, pouvez-vous resumer votre parcours?

Toute ma famille est dans le milieu des courses hippiques. Ma mère m’a donc appris à monter correctement et j’ai commencé par des courses de poneys et de chevaux arabes. J’ai fait mon apprentissage dans l’écurie de ma mère. J’ai beaucoup voyagé pour représenter l’Allemagne dans le cadre du championnat Sheikha Fatima Bint Mubarak pour apprentis et j’ai remporté le championnat du monde à Abu Dhabi.

Pour acquérir plus d’expérience, je suis partie seule en Australie pendant quatre mois. J’y ai disputé sept courses et j’en ai remporté une. Je suis la seule femme jockey allemande à avoir gagné en Australie.

Nous vous avons vu de plus en plus dans les pelotons en France au fil des années. Qu’aimez vous dans les courses francaises? 

Depuis 2024, je monte avec une licence française et j’apprécie énormément l’organisation de FranceGalop et du monde des courses hippiques françaises.

Vous travaillez actuellement pour le maitre André Fabre, comment avez-vous eu l’opportunité d’entrer à son service? 

Écurie André Fabre

Je voulais du nouveau car je sentais qu’il y avait plus à la vie et j’ai toujours rêvé de travailler dans une écurie propre où chacun connaît son rôle. J’ai vu l’annonce de l’écurie de M. Fabre et j’ai saisi l’occasion de la visiter!

Quel est votre rôle à l’ecurie ? Allez-vous souvent monter en course ?

J’ai un contrat de jockey d’entraînement, donc je monte seulement le matin. Dès mon arrivée à l’écurie, M. Fabre m’a tout de suite dit qu’il serait difficile de me faire participer à des courses, et je le savais. Mais mon objectif principal était de travailler pour lui et d’apprendre. J’étais donc vraiment chanceuxe d’avoir ma première monte pour lui, et maintenant, c’était déjà la troisième fois, et une victoire !

Quels sont vos objectifs à long-terme?

C’est difficile à dire, mais une vie calme et sans stress serait agréable.

Votre rêve?

Le rêve de tout jockey est sans doute de gagner une course de groupe ou de participer au Prix de l’Arc de Triomphe!

Merci à Esther pour sa disponibilité ! Nous lui souhaitons pleine réussite dans les courses françaises!

Laisser un commentaire