Strasbourg pour finir le Week-End!

R5 STRASBOURG par @Thibs_Lst

8 courses au programme ou nous alternerons entre plat et obstacle. Voici quelques chevaux à suivre et quelques informations des professionnels!

Terrain annoncé très souple (plat et obstacle)

113 ALWAYS DANCING a déjà bien gagné sur cette piste. Le cheval est bien placé en bas de tableau et bénéficiera d’une décharge qui a déjà gagné avec. Faisant bien ce type de terrain, c’est une priorité ici.

Les chances de l’écurie Peterschmitt: » Nous avons globalement des chevaux qui n’aiment pas spécialement les terrains souples et l’arrivée de la pluie ne va pas leur faciliter la tâche. Cependant, SILVER MAGIC et ROCH n’ont pas trop de poids à porter ici et cela peut être amusant. »

N’oubliez pas de consulter notre article avec les chances de Sophie Chuette évoquées par son agent !

La 2ème épreuve est très ouverte et je n’ai pas spécialement de cheval à conseiller.

Les chances de l’écurie Peterschmitt:« Je pense que la course de KING’S CROWN et SILVER BEAUTY sera difficile pour eux. »

306 JOLIENENE a une très belle carte à jouer dans ce lot. Elle est prise à une valeur intéressante et aura une décharge. Dépendant d’un entourage redoutable, elle devrait se mettre en évidence sur une piste qu’elle apprécie. Méfiance.

Le partant de l’écurie Peterschmitt: »SWEET BETSY est bien le matin et prête a défendre ses chances. J’espère qu’elle pourra bien faire et prendre une allocation. »

Yannick Fouin semble très bien armé dans la 4ème épreuve avec des chevaux qui ont montré de la qualité en plat et qui débutent sur les obstacles avec 2 top jockeys en selle. 408 KATE DES GENIEVRES et 411 MISS DU JABELIN devraient faire de bons débuts sur les balais.

L’attraction de la réunion sera la présence de 505 STINGRAY, 5ème du récent Derby allemand et qui sera associé à un homme en grande forme, René Piechulek. Dans ce tout petit lot, il ne devrait pas décevoir.

Rene Piechulek peut de nouveau vaincre ce dimanche !

507 HAPPY VALENTINE avait fait des débuts intéressants en France avant de prendre une 5ème place en Allemagne. Elle devrait bien se défendre, méfiance.

Ecurie Weiss (entraineur de STINGRAY): « Il a très bien prit sa course. Il a eu un break de 6 semaines car les courses préparatoires pour arriver sur le derby sont assez dures à encaisser. Nous avons visé cette course depuis un moment avec l’idée d’avoir une course facile pour lui donner du moral. »

604 ROI NOIR dépend d’un entourage redoutable et peut tout à fait débuter victorieusement dans ce petit lot. 605 LYNX DES GENIEVRES et 606 ADAR Y MOR sont entrainés par Yannick Fouin et sont montés par de bons jockeys. Ayant déjà couru en plat, il convient de leur accorder du crédit d’emblée.

706 FLORAISON débute dans les handicaps mais je m’en méfie car Satoshi Kobayashi ne doit pas faire le déplacement pour rien à Strasbourg. Nantie d’un bon numéro de corde, elle peut frapper fort.

803 GRISY APPLE’S et 805 NORMANDE ont déjà affronté d’autres lots dans leur carrière et devraient logiquement se disputer la victoire. Derrière, c’est très ouvert…

Passez une belle journée sur l’hippodrome de Hoerdt et on se retrouve dimanche prochain pour la réunion du défi du galop!!

Laisser un commentaire