On chauffe la cendrée en semi-nocturne vendredi

Pas moins de 8 courses, dont le Quinté, prendront place en ce vendredi 05 avril sur l’hippodrome de Vincennes. Le plateau s’annonce correct et permettra de chauffer la cendrée parisienne avant la magnifique journée de samedi.

Voici mes choix :

Débutons sous la selle et au féminin. Elles sont nombreuses à pouvoir prétendre au plus beau bouquet. Je vais faire confiance à l’emoji vert posé à côté de Kadanse du Corta (109) qui semble proche d’ouvrir son quota de victoire en 2024.

Oublions la dernière sortie de Kiwi de Larré (201) et reprenons-le en confiance. Bien placé en 1ère ligne derrière les ailes, ce hongre peut prétendre aux plus belles places.

Retour au Monté dans cette 3ème. Just a Winner (309) va apprécier ce parcours de vitesse qu’il affectionne. Sa dernière apparition à l’attelé, lui a ouvert les poumons. Il devrait faire sa course et viser au moins le podium.

Elle est très ouverte cette 4ème. D’une louable régularité depuis la fin janvier, j’aime beaucoup la musique de J’envisage Dubrio (408). Il a déjà bien fait sur le parcours qui nous intéresse (2ème le 23/01/24). J’en attends encore une place dans les 3.

King de l’Ouest (513) n’est présenté qu’à bon escient. Restant sur 2 belles places lors de ses dernières sorties dans le temple, ce hongre me semble être un très bon point d’appui même pour la gagne.

Je ne vais rien inventer dans ce 6ème rendez-vous et garder le plus riche Iris des Roseaux (613) qui enchaîne les podiums et victoire cette année. Il reste sur une probante 3ème place dans un Quinté sur l’anneau de Caen prouvant sa forme actuelle. Il peut mettre tout le monde d’accord.

Il va y avoir du sport dans cette 7ème lancée par l’autostart. Kenza Sport (706) va certes découvrir le temple mais elle a déjà fait ces preuves sur les parcours réduits. L’entourage est confiant donc moi également. Et pourquoi la victoire dès ses débuts dans le temple ??

Dans ce quinté je vais faire confiance à la très régulière Haitian Fight Song (812). Cette jument dure à l’effort va apprécier le parcours. Certes elle fait face aux mâles mais elle me semble capable de jouer les plus belles places voire jouer la gagne.

Laisser un commentaire