R4 Auteuil par @horseturfpro
Auteuil nous attend ce mardi, sans course événement mais avec un beau plateau. La réapparition de Poly Grandchamp sera l’une des attractions tout comme les 2 pelotons du « Finot » Pouliches. Voici mes chevaux à suivre.
Bénéficiant de la décharge de l’habile Léa Suisse, 101 LE GÈNE BLEU est confirmé dans cette catégorie et devrait pouvoir se montrer à son avantage.
Dépendant d’un entraînement habile avec les jeunes chevaux et étant issue de l’excellente NET LOVELY, KIND LOVELY retient l’attention après des débuts en plat discrets. Elle mérite d’être suivie d’emblée.
Ayant montré une certaine classe sur les haies et bénéficiant d’un bel engagement pour ses débuts en steeple, 306 GARDE DE BURGE sera l’une des attractions de la réunion. Il serait décevant de la voir battue dans ce lot.
Deuxième lot du Finot Pouliches ou je vais tenter 407 KASTERIE qui a montré de belles choses par 2 fois en plat. Confiée à Johnny Charron pour ses débuts sur les obstacles, elle peut se révéler.
La réapparition de 502 IMPULSE PRÉCIEUSE suscite l’attention, elle qui avait devancée INE ANJOU au printemps. Préparée pour ce bel engagement, elle ne devrait pas taper loin dans ce lot à sa portée. Les débuts dans les handicaps de 506 INDIEN DE GASCOGNE seront suivi avec intérêts. En effet, c’est la ligne du Prix D’Arles et son entraîneur a tenté sa chance au niveau groupe, signe de son estime. Bien placée, elle mérite un vif crédit.
De retour sur les haies et effectuant une rentrée, 605 SAGRADAME attire l’attention. Cette pensionnaire de l’un des maîtres de Royan a montré de la classe lors de sa victoire à Sennones et se trouve bien placée dans cette catégorie. Elle a la pointure.
Cheval de classe connaissant parfaitement les 4400 mètres d’Auteuil, 706 HO LA LA FOREZ effectue une réapparition pleine d’ambitions. On lui opposera 701 POLY GRANDCHAMP qui sera toutefois associé à Théo Chevillard pour la première fois. 702 HAPPY MONARCH peut se rappeler à notre bon souvenir. 708 INGA KAM, qui reste sur une très belle tentative dans un bon lot peut être l’agréable surprise de cette course finalement ouverte.
Estimé par son entourage, nous suivrons avec attention la réapparition de 902 JOLILAND pour un entraînement redoutable. Le cheval a bien couru lors de ses deux premières tentatives et à dû prendre de la force.
Passez un beau mardi sur l’hippodrome d’Auteuil!