Site icon HORSETURFPRO

Mardi 20 Septembre à Auteuil: Ma sélection!

Publicités

R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

C’est une belle réunion de semaine qui nous attend sur la butte mortemart avec 9 courses au programme dont le Quinté. Débutantes estimées et rentrants de qualité sont au programme de cette journée. Voici mes chevaux à suivre!

104 MATILDA DU BERLAIS découvrira le steeple d’Auteuil avec les plus hautes ambitions mais attention, le lot est de qualité avec la présence notamment de 101 MILANNE qui vient de pulvériser l’opposition à Dieppe. Cependant, la pensionnaire de Gaby Leenders devra porter 72 kilos, ce qui ne sera pas simple. Pour arbitrer les débats, 102 MANDUROSE représente une belle possibilité, revenant sur le steeple et bénéficiant d’une décharge. 103 IDYLLE D’AINAY a montré de sérieux moyens au printemps dans cette spécialité et sera revue ici avec un vif intérêt.

Mon jeu dans cette 1ère course: Super4: 1-2-3-4 dans tous les ordres en flexi 50% = 12€.

On passe ensuite au Quinté! 203 GOLDEN WITCH mériterait vraiment de remporter sa course à ce niveau, enchainant les places. Elle s’annonce de nouveau comme être une base ici, même si elle court un peu rapproché à mon sens. 204 TAKE THE RISK découvre la catégorie des handicaps. Elle reste sur une très bonne 3ème place dans un lot de qualité. Dépendant d’un entourage habile, elle peut frapper fort d’emblée. 209 ONE MORE LIGHT aura de nouveau Bertrand Lestrade sur son dos, ce qui est bon signe, le crack jockey s’entendant bien avec elle. Ayant bénéficié d’un break salvateur, elle ne devrait pas décevoir à ce niveau. 206 ODELA débutera également dans cette catégorie des handicaps. Elle a montré des moyens ici même en début d’année et son entraineur vient de remporter un récent quinté avec un cheval qui effectuait son retour en piste (IMPERIAL MAG). Méfiance.

Mon Quinté: 4-9-6-3-11-13

On regardera avec plaisir le premier peloton du Prix Finot Pouliches.

401 CONTRE ORDRE et 402 COKYTHO descendent nettement de catégorie avec ambitions. Avant le coup, Daniela Mele a les 2 meilleurs chevaux de la course et de bonnes décharges sur leur dos. Ça peut coller.

De bons bruits circulent sur 504 FEE VIVIANE qui montre de belles choses le matin chez Dominique Bressou. Elle effectuera des débuts attendus dans ce peloton B du Prix Finot – Pouliches.

J’ai toujours pensé que 607 GENTLEMAN D’ATHON avait beaucoup de qualité. Si le cheval arrive à se détendre et qu’il saute bien, je le pense capable d’effectuer un excellent retour à la compétition. Il a un poids favorable et a déjà montré qu’il pouvait rivaliser à un niveau plus élevé. Le lot est de qualité mais il ne devrait pas être ridicule. A noter qu’il aura un attache-langue.

Véritable révélation de l’année, j’ai hâte de revoir 703 PLACENET qui semble arriver à pleine maturité et dont le potentiel ne fait aucun doute. L’opposition est nettement plus relevée qu’au printemps mais il devrait lutter pour le succès, connaissant le steeple d’Auteuil et ses 4400 mètres.

J’ai des intérêts dans 804 IRADIUS qui débute en obstacle. Le cheval a montré de la qualité en plat et travaille bien le matin sur les obstacles. De bons débuts sont attendus. Je vais reprendre 807 INTERPLAY, un cheval que j’avais adoré lors de ses débuts en plat à Strasbourg. Je suis persuadé qu’il vaut mieux que ses récents débuts sur cette piste.

INTERPLAY

Parait-il que 809 ILLICO DES LANDES est un bon cheval. Tombé lors de ses débuts en obstacle mais récent second d’une certaine ICONE JOLIE en plat, il faut le reprendre selon son habile entourage.

904 LOU FAST débutera dans les handicaps et défend la casaque de Christophe Martens. Jugé digne de courir les groupes au printemps, le cheval sera revu avec un vif intérêt et semble en mesure de lutter pour le succès ici.

Bon mardi à tous!

Quitter la version mobile