R1 PARISLONGCHAMP par @ThibsLst
Très beau lundi férié sur la piste de ParisLongchamp avec le Prix d’Ispahan (Gr I) en point d’orgue. J’ai repéré quelques chevaux intéressants à suivre pour vous!

205 EGOT n’est autre que le tenant du titre de cette épreuve. Ce pensionnaire d’André Fabre a marqué les esprits pour son retour sur notre sol en triomphant dans une listed à Chantilly. Associé à Mickael Barzalona, il ne devrait pas décevoir dans cette course. Jugé digne de se présenter au départ d’un Groupe I la saison dernière, 201 AMILCAR vient de bien se comporter sur cette piste et sur la distance qui nous intéresse (1400 mètres). A noter que ce pensionnaire d’Alessandro Botti a gagné le Prix de la Porte Maillot (Groupe III) l’année dernière ici. Ce sont 2 bases dans cette course.
La rentrée de 304 REVOLTEE était bonne sur cette piste. Olivier Peslier est de nouveau en selle sur cette pensionnaire de l’habile Jean-Marie Béguigné pour viser cette fois plus haut. La distance est globalement la même que la dernière fois et sa valeur handicap est correcte. Base.
403 MR MOLIERE semble avoir une marge de progression par rapport à ses dernières sorties. En effet, ce pensionnaire d’André Fabre avait fait des débuts très prometteurs avant de globalement décevoir. Visant moins haut, il peut redorer son blason, méfiance.
On passe à l’attraction de la journée, le Prix D’ISPAHAN (Groupe I sur 1850 mètres). Vainqueur du Prix Dollar ici même en fin d’année dernière et restant sur une bonne rentrée, 505 ANMAAT aura notre préférence.

Placé du Prix du Muguet ou il effectuait sa rentrée, 501 EREVANN sera l’une des attractions de cette course. Placé de Groupe I et gagnant du Prix Daniel Wildenstein ici même, il est attendu par son entourage. Après sa tentative infructueuse de la Japan Cup, 502 ONESTO revient sur notre sol avec de logiques prétentions. Cheval de classe et vainqueur du Grand Prix de Paris ici même, il doit pouvoir bien se comporter d’emblée. Une course passionnante.
Duel annoncé entre 702 BIG CALL et 703 THE GOOD MAN. Le pensionnaire de Stéphane Wattel a désormais 2 courses de rentrées dans les jambes et a suffisamment de classe pour venir disposer de son rival. Revanche possible!
Supplémenté par son habile entourage pour participer à cette épreuve, 803 LORENZO DE MEDICI a un bon numéro de corde, va apprécier la distance et découvre un lot à sa portée. Bien placé dans cette catégorie, il semble avoir un peu de marge pour espérer un bon classement!
Bien placée en valeur handicap (baissée récemment) et supplémentée pour participer à cette épreuve, 908 JANGA a une belle carte a jouer. Gérald Mossé sera en selle et a peut être les clés de l’hippodrome en ce lundi férié.
Profitez bien du spectacle!