Ce vendredi soir c’est une semi-nocturne que nous propose l’hippodrome de Vincennes avec 8 courses au programme et l’épreuve support du quinté+ en fermeture.

Commençons par la première épreuve, un lot de femelle de 4 ans au monté sur les 2200m grande et petite piste. J’ai décidé de retenir la 106 Java de Foliot qui est à créditer de la meilleure valeur kilométrique au trot monté. Elle semble s’amender au fil de ses sorties et si elle reste sage elle devrait participer activement à l’arrivée. Il conviendra de se méfier également de la 110 Jodie du Vivier qui est annoncée préparée pour cette course. Elle découvrira un parcours de vitesse au trot monté ce vendredi, mais si elle s’en accommode elle fera alors partie des postulantes à la victoire.
Dans la troisième course du programme, le Prix Libra, la 307 Ilvica de Houelle aime les parcours de vitesse au trot monté, et est en pleine possession de ses moyens à l’heure actuelle. Dès lors il convient de la retenir. Le 310 Ivanof va surement jouer sa course au départ, lui qui est parfois lent dans sa mise en jambe s’il part rapidement et se trouve aux avants poste alors il faudra compter sur lui pour faire l’arrivée. Enfin, comme outsider dans cette épreuve, je retiendrai le 303 Imperial Coglais qui a bien figuré sur les 2175m GP à Vincennes au mois de février. Il ne faut probablement pas le condamner sur sa dernière course, à reprendre !
4ème course, le 404 Jerocash de Phyt’s semble être la base de la course. Irréprochable D4, associé à Eric Raffin et affectionnant le parcours, tout semble réuni pour lui !

Jerocash de Phyt’s :/ Canal-Turf
Dans la 5ème course, le 505 Hernando Bello a surement dû courir la dernière fois en vue de cet engagement, déferré des 4 cette fois-ci, il a de solides atouts. Malgré ses 25m à rendre le 510 Hippomène Quesnot véritable métronome devrait une nouvelle fois se donner pleinement pour participer à l’arrivée.
Dernière course, l’épreuve support du quinté+, j’ai décidé de faire du 813 Ginko du Roussoir mon favori de l’épreuve même si le 804 Gold Dairpet sera un sérieux client. Tout deux semblent être les très bons points d’appui de ce quinté+.

Ginko du Roussoir :/ Canal-Turf