Vendredi 31 mars : Nocturne à Vincennes !

Par Maxime Seyvet

Après un meeting d’hiver féerique emplit de promesses, l’hippodrome de Paris-Vincennes a rouvert ses portes la semaine dernière pour notre plus grand plaisir !

Le temple du trot est une nouvelle fois à l’honneur ce vendredi à l’occasion d’une charmante nocturne sur le plateau de gravelle.

8 courses sont au programme dont le célèbre Quinté + qui clôturera le bal en fin de réunion !

C’est le moment de profiter de notre partenariat avec GENYBET ! Pour toute ouverture de compte! Avec le code HTP10, 10€ de bonus de bienvenue supplémentaires!

QUINTÉ +

8ème course – PRIX AMALTHEA

Ultime épreuve du programme, c’est le Prix Amalthea support du traditionnel Quinté + qui clôturera le bal de cette jolie nocturne. 16 trotteurs dont certains vieux tontons bien connus brigueront la victoire !

Récent brillant lauréat sur le parcours classique de Vincennes, Galiléo Bello (15) est bien connu des quintéistes. Étincelant en province l’an passé, il a signé une probante 3ème place sur ce parcours en fin d’année dernière déjà avec un numéro en seconde ligne. Confié à Benjamin Rochard, l’une des étoiles montantes ces derniers mois, il peut triompher !

Irréprochable cet hiver dans le temple du trot, Gigolo Lover (1) vient de peaufiner sa condition en vue de cet engagement visé. À l’honneur dans des lots huppés, ce fils de Royal Lover entrainé par l’homme au 20 sulkys d’or peut briller.

Invaincu sur ce parcours, Eurêka Vrie (13) aura la lourde tâche de s’élancer en seconde ligne derrière l’autostart. Jugé digne de participer à des courses de niveau Groupe dans sa fougue jeunesse, faisons confiance à ❝moustique❞ pour se faufiler et briguer une place !

Absent des pistes durant près d’un an, Eric The Eel (9) a hérité d’un numéro tout à l’extérieur derrière les ailes de la voiture. Proche de son meilleur niveau, attention à lui !

D’une louable régularité, Espoir du Noyer (16) n’a pas été gâté par le tirage au sort des places derrière l’autostart. Malgré cet handicap, cet amour de trotteur à une nouvelle fois toute sa place dans le Quinté +.

Mon Quinté + en 5 chevaux : 15-1-13-9-16

1ère course – PRIX ADRASTEA

Honorable depuis ses débuts, l’élève de l’émérite Alain Laurent, Jack du Caux (11), s’est montré courageux cet hiver sur la cendrée. Une nouvelle fois pieds nus pour l’occasion, ce fils de Vicomte Boufarcaux mériterait de renouer avec la victoire.

2ème course – PRIX EOS

Magnifique course réservée à des chevaux âgés de 6 ans. La victoire devrait se jouer entre 3 concurrents : Hoche (3), Hélencio (11) et Hedic Gema (12).

Éblouissant en fin d’année dernière, le fils de Texas Charm auréolé de la casaque de l’Écurie Cheffreville rappelant la sublime Hallix peut reprendre le cour de ses succès. Arborant lui les couleurs de Perlando jadis, Hélencio (11) tentera de prendre sa revanche au bel alezan Hedic Gema (12) dans une forme euphorique !

3ème course – PRIX PENTHESILEA

Au nom du père

Troisième épreuve labellisée Groupe III réservée à la jeune génération des 3 ans issus de la promotion des ❝K❞. Fils de l’illustre crack Face Time Bourbon, Krack Time Atout (10) vient de triompher avec brio. Il tentera de doubler mise !

Krack Time Atout, au nom du père

Canalturf

4ème course – PRIX LUCIA

Direction la 4ème course, une épreuve qui aurait pu servir de support au Quinté + réunissant 16 trotteurs sur un parcours de vitesse avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Idéalement placé derrière les ailes de la voiture, Festival d’Orient (3) vient de laisser des regrets sur la Riviera. Sage, cet élève de Romain Derieux a largement la pointure d’un tel lot. Coup de poker !

Belle journée !

Par Maxime Seyvet

Laisser un commentaire