Un dimanche en normandie : Direction l’hippodrome de Cherbourg !

Par Maxime Seyvet

Quel plaisir de retrouver l’hippodrome de Cherbourg-en-Cotentin, à l’honneur pour la troisième fois de l’année ce dimanche 26 mars !

Terres historiques de la filière hippique où furent créées jadis au XIXe siècle les premières courses de trot en France sur la plage de Collignon à Tourlaville, l’hippodrome de Cherbourg compte depuis 1836 comme l’un des plus prestigieux et emblématiques théâtres des courses dans tout l’hexagone.

C’est le moment de profiter de notre partenariat avec GENYBET ! Pour toute ouverture de compte! Avec le code HTP10, 10€ de bonus de bienvenue supplémentaires!

D’illustres professionnels à l’instar de François Lagadeuc, David Thomain ou encore Thomas Levesque ont fait le déplacement pour cette troisième réunion de l’année, certes PMH mais riche d’enseignements, à l’aube du printemps, et fouleront avec leurs chevaux une piste flambant neuve !

1ère course – PRIX ALBERT VIEL

C’est la jeune génération qui ouvre le bal de cette réunion en compagnie de jeunes pouliches de 4 ans issues de la promotion des ❝J❞ dans la discipline du trot monté. Jasmine de Neuvy (16) débute dans cette spécialité. Honorable à l’attelé, cette élève de Thomas Levesque peut réaliser un coup de maître en compagnie de la talentueuse Camille Levesque !

🎤 L'info du pro : Entourage proche du 116 - Jasmine de NeuvyAvant le coup, cela se présente bien. Le test au trot monté était concluant le matin à l’entrainement.

L’hippodrome est présent sur les réseaux ! Suivez-le pour suivre les toutes dernières infos locales !
Facebook : Hippodrome de Cherbourg-en-Cotentin / Twitter : @HippodromeLaGla

2ème course – PRIX CLEMENT ET PIERRE MASSIEU

Deuxième épreuve cette fois en compagnie de touts jeunes poulains âgés de 3 ans issus de la promotion des ❝K❞. Fils de l’éternel crack légendaire Face Time Bourbon, Kilimandjaro (12) a effectué de plaisants débuts sur cette piste de Cherbourg le 5 mars dernier. Parviendra -t-il à l’emporter cette fois ?

Attention à Killer Sun Draliam (13) dont la casaque rappelle celle de son illustre père Voltigeur de Myrt, qui lui aussi a effectué des débuts prometteurs.

Bien qualifié en 1’18″4, Kid Black (1) défendra les couleurs de la prestigieuse Écurie des Charmes. Il sera suivi de près d’emblée.

🎤 L'info du pro : Anne-Françoise Donati Marcillac (entraineur du 213 - Killer Sun Draliam)   

❝ Killer Sun Draliam est un bon poulain, encore inexpérimenté. On aura pour nous un super pilote pour les poulains ! On y va pour performer mais aussi en continuant à s'évertuer à lui donner une bonne leçon pour apprendre son métier... 

3ème course – PRIX FRANCK ANNE (Gr. A)

Troisième épreuve du programme rendant hommage au tant regretté Franck Anne, illustre professionnel qui nous a quitté en fin d’année dernière.

Étincelant en province l’an dernier, Ivano Didan (14) s’est rappelé à notre bon souvenir en renouant avec le succès la piste de Nantes. Dans une forme euphorique, il tentera de doubler la mise malgré son handicap initial de 25 mètres…

Les trotteurs assurent le spectacle sur l’hippodrome de Cherbourg !

Facebook Hippodrome de Cherbourg-en-Cotentin

4ème course – PRIX FRANCK ANNE (Gr. B)

D’une louable régularité, Iwan d’Avel (12) a tenté sa chance dans le temple du trot en début d’année avant de s’illustrer en province. Malgré sa position peu enviable au second échelon, il peut briller.

Idéalement engagé au premier poteau, Intact des Landes (9) est très sérieux en compétition. Il manque la petite étincelle à cet élève de Sébastien Hardy pour briller, mais, pieds nus pour l’occasion, il peut prendre une belle place.

5ème course – PRIX OYONNAX (Gr. A)

Cinquième épreuve du programme, le Prix Oyonnax, lauréat surprise du mythique Prix d’Amérique en 2010 ! Que de souvenirs ! Sébastien Ernault, son fidèle acolyte jadis tentera de lui rendre hommage en remportant cette course en compagnie du délicat Joselito du Vivier (3). Il a toujours montré de la qualité avant ses fautes. Sage, il aura à cœur d’effacer toutes ses disqualifications.

6ème course – PRIX PRIX HORSETURFPRO (Gr. B)

Très heureux et honoré d’être le partenaire, pour la deuxième année consécutive, de l’hippodrome de Cherbourg qui accueille ce dimanche deux Prix Horseturpro !

Direction le Prix Horseturfpro en compagnie de jeunes chevaux âgés de 4 ans. Arborant la prestigieuse casaque de Pierre Levesque, Jeune Amoureux (8) vient de se montrer fautif sur cette piste après y avoir réalisé de probants débuts. Sage, ce fils de Qwerty, qui arborait jadis les mêmes couleurs tentera de redorer son blason.

🎤 L'info du pro : Entourage proche du 608 - Jeune Amoureux    

C’est un cheval estimé. Cela peut très bien se passer dans cette course !

7ème course – PRIX HORSETURFPRO (Gr. C)

Un nouveau Prix Horseturfpro pour cette septième et antépénultième épreuve du programme. Bien qualifiée sur l’hippodrome de la Prairie à Caen, Jackie Paulois (7) a bien débuté sur cette piste le 5 mars dernier. Cette élève de l’habile Sébastien Ernault sera déferrée des 4 pieds pour la première fois ! Gare à elle !

Excellent le jour de ses débuts, Jenko du Hennequin (10) s’est malheureusement montré fautif lors de ses deux dernières tentatives… S’il daigne rester sage, il peut refaire parler de lui !

🎤 L'info du pro : Alexis Popot (driver du 710 - Jenko du Hennequin)  

❝ Si Jenko du Hennequin reste sage d'un bout à l'autre, il va faire l'arrivée ! 

8ème course – PRIX TRAITEUR LE GOURMET

Avant dernière compétition, une épreuve sous la selle. C’est la bouteille à l’encre que de cette course, difficile à déchiffrer… Faisons timidement confiance aux inédits : Jazzman Haufor (1), dépendant de l’écurie redoutable de Christian Bigeon et Jefferson de Carel (2), qualifié plaisamment en 1’18”2.

Venez nombreux sur votre hippodrome de Cherbourg : foule, animations, et spectacles attendent le public ce dimanche sur l’hippodrome de Cherbourg !

9ème course – PRIX PMU L’ESTAMINET – MARTINVAST 

Ultime compétition sur le sable de la côte normande, ce sont les apprentis et lads jockeys qui clôtureront le bal de cette réunion en compagnie de vieux tontons bien connus. Gelasquez (13) a rendu un vibrant hommage à son ancien entraineur disparu en remportant brillamment le Prix Franck Anne le 7 février dernier sur l’hippodrome de Graignes. De nouveau vainqueur récemment sur la piste de Mauquenchy, le partenaire de Thomas Beauchêne profitera de sa forme euphorique pour permettre à son jeune pilote d’enregistrer sa 42ème victoire.

Étincelant en province entre 2021 et 2022, Full Cash de Padd (15) tarde à retrouver son meilleur niveau. Sa dernière sortie est très encourageante. Même ferré, ce fils de Ready Cash peut se rappeler à notre bon souvenir ce dimanche !

Passez une très belle journée sur la piste de Cherbourg, un hippodrome unique, chaleureux et festif ampli d’histoire !

L’hippodrome est présent sur les réseaux ! Suivez-le pour suivre les toutes dernières infos locales !
Facebook : Hippodrome de Cherbourg-en-Cotentin / Twitter : @HippodromeLaGla

Par Maxime Seyvet

Laisser un commentaire