R1 AUTEUIL par @Lucas_Vaudoit
C’est un magnifique programme qui nous attend ce dimanche sur la butte mortemart, entre jeunes prometteurs et rentrants de grande qualité. Voici mes cheveux à suivre de près!

1ère Course
Pourquoi pas détacher des écuries en forme associées à des jockeys de grande classe. Les Loyautes, montée par Théo Chevillard, travaille honorablement le matin et peut frapper fort d’entrée de jeu. Kargese, pour la casaque de Renaud Lavillenie, essaiera de faire le podium avec Bertrand Lestrade. Derrière eux, Kathrreen du Seuil et Kundaline peuvent être redoutable. Kiaradame viendra dans un second choix.
2eme course
Cette fois les poulains en piste. Mask d’Amour peut réussir pour ses premiers pas en compétition avec le tandem Angelo Zuliani – François Nicolle. Royal Saga, pour l’entraînement de Dominique Bressou, est le frère de Royal Astarania ou encore Royal Margaux… Théo Chevillard assurera la monte. J’aime beaucoup le sang froid de ce jockey. Léon du Berlais et Cartésien dépendent d’un entourage redoutable. Attention à eux. Derrière, c’est ouvert. Pourquoi pas Jigme ou Jiacomo.
3ème course
Voici ma combinaison : 12-11-8-13-1-2-6
Rock and Roll adore les parcours cachés. S’il se fait ramener le plus loin possible avec de bonnes « roues », il saura vous montrer sa pointe de vitesse. Chichi de la Vega n’a plus à faire ses preuves dans ce genre de tournoi. Il ne devrait pas sortir du Quarté. Six One est un modèle de régularité dans cette catégorie. C’est un placé en puissance. Golliath aura assez de travail pour sa rentrée ? Si oui, méfiance… Folly Foot, chargé au poids, peut accrocher un lot tout comme Sambrillon ou Mixologist.
4ème course:
Excello est un galopeur imposant. Il a pu prendre de la force depuis son dernier exercice officiel où il se classait deuxième comme ses deux premières courses. Il tentera de confirmer la forme Bressou à Auteuil. Joue le Jeu s’affronte à un lot bien composé mais a fait ses preuves. Derrière eux, on peut racheter Joker d’Airy ou faire confiance à l’expérimentée Villa Rica.
5ème course
Ils viennent d’horizons différents. Losange Bleu a tout d’un bon. Not too Bad, deuxième du Cambaceres, effectuera un retour attendu.

Le Philosophe va courir en progrès au fil des courses. Second pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé, attention …
La Haute Couture doit être tenue en haute estime pour affronter ce lot-là. Garde de Burge devrait faire un joli retour en compétition pour l’entraînement de Joël Boisnard.
6ème course:
Même avec 72kgs, nous allons faire confiance à Figuéro… Il tentera de tripler la mise, lui qui n’a plus été revu dans son succès dans le Prix La Haye Jousselyn. Youtwo Glass arrive avec un avantage : la forme de son meeting palois. Il a été impressionnant et peut monter d’un étage avec brio. Saint Pair, monté par le prometteur Lucas Zuliani, peut se mêler à l’emballage final. Poly Grandchamp, âgé de 11 ans, et Starlet du Mesnil, régulière, viendront en bout de piste.

7ème course:
Un handicap pas si simple à déchiffrer. Lucky One sera un solide point d’appui avec l’aide de Bertrand Lestrade. A belle cote, Rexagos a une belle marge de progression et peut bien faire pour son deuxième parcours à Auteuil. Diamantaire, Toscana du Berlais sont des sérieux clients. Derrière, c’est ouvert. Starvina vient de faire un truc de fou mais sera chargée en poids. Endavi peut accrocher un lot à l’instar de Loquas.
8ème course
Course de gentlemans. Nous allons faire confiance au doué Léo-Paul Bréchet. Il devra se faire ramener sur un plateau mais ne devrait pas taper loin avec Euclide d’Emra. Dernier Cri compte deux victoires lors de ses trois derniers parcours. Avec Guillaume Viel, attention !
S’il est décidé, Saint Anjou peut espérer un bon classement. Les frères Journiac tenteront de mettre à profit leur expérience du matin avec Horresco Referens et Savoyard…
9ème course
Milltop pourrait bien être le dernier gagnant de cette belle journée avec Angelo Zuliani. Pas de Quartier a du gaz et bien placé au poids, il détient une première chance. Great Mix, en forme, Great Feeling, régulier, Easter Boy, récent vainqueur, ont des atouts dans leur jeu pour intégrer le multi.
Forza ne doit pas être oubliée tout comme Hands Up Sivola.
Passez un très beau dimanche !!