Lundi 13 mars : Direction le Bouscat !

Direction la région Nouvelle-Aquitaine pour débuter la semaine ! Pas moins de huit courses seront au programme sur la piste bordelaise. Une réunion qui mettra à l’honneur les jeunes concurrents comme les plus expérimentés, en fin de réunion.

On notera qu’Hastronaute effectuera une rentrée attendue avec son mentor au sulky. Opéré du voile du palais à l’automne, il faudra un peu de temps avant que ce vainqueur de Critérium retrouve ses sensations.

Eric Raffin se remettra en selle pour la première fois depuis sa blessure du 14 février, sur le dos du débutant au trot monté Herodo Bello. Du beau spectacle à prévoir !

Course n°1 :

Une première course bien composée avec de nombreux bons éléments au départ.

Et si Jean Pierre Dubois réalisait un joli coup avec le très bien né Kentucky Wood (8) ?

Titulaire de deux secondes places sur la cendrée cet hiver, ce fils de Follow You revient en province avec des ambitions. Même aux 25 mètres, sa chance est évidente.

Kiwi de Trémont (3) vient de réaliser un numéro ici-même sur plus court. Ce grand poulain athlétique peut aller loin, confié à Cédric Terry.

Kid Parker (1) s’était très bien qualifié à la hanche de Kaiser Griff (poulain que l’on estime beaucoup au sein de l’écurie). Depuis passé dans les boxs de Franck Marty, ce fils de Bird Parker a connu des fortunes diverses, mais il ne manque pas de qualités. Il peut tenir la dragée haute aux concurrents du second poteau.

Course n°2 :

S’il est bien luné, Ideal de Rivray (16) sera un concurrent redoutable dans cette épreuve. Confié à Eric Raffin et bien engagé au second échelon, à la limite du plafond des gains, sa place est à l’arrivée.

Course n°3 :

Il ne faut pas qu’elle est la tête dans les étoiles, mais si elle est bien lunée, Hautecombe Etoilée (8) doit participer à l’arrivée. Elle vient d’effectuer une course de préparation avec son entraîneur à Toulouse et semble prête à bien faire avec Matthieu Abrivard.

Course n°5 :

Course compliquée à déchiffrer. Le facétieux Igor du Plantis (5à a les moyens de faire l’arrivée à belle côte. Son entraîneur a dégainé un smiley vert pour l’occasion.

Le cheval de classe du lot est sans aucun doute Jasmin Mérité (11). Récent deuxième dans un très bon lot à Vincennes, il revient en province avec des ambitions. Après une pause de plusieurs mois, ce pensionnaire de Julien Raffestin semble monter en puissance au fil des courses.

Course n°7 :

Eroïco Bello (16) connaît une très belle réussite sur cette piste bordelaise. Il revient en Aquitaine avec des ambitions certaines.

Le protégé de Jean Paul Marmion, malgré sa position au second échelon semble bien armé dans cette épreuve.

Course n°8 :

Face Time (13) effectue un déplacement ambitieux pour tenter de renouer avec un succès qui le fuit depuis avril 2022. Element de classe, ce fils de Coktail Jet s’est même déjà imposé sur cette piste en janvier 2020. Dans cette épreuve, il semble être une base fiable.

Laisser un commentaire