Rendez-vous ce dimanche sur l’hippodrome de Cagnes sur mer ou nous attend une belle réunion avec un groupe 1 et l’épreuve du quinté +.


Dans la première épreuve, on reprend les mêmes du prix Henri Callier mais dans un autre ordre ? Mon favori sera le 109 John Wick qui se murmure que cette épreuve serait son objectif du meeting. Quand on connait son metteur au point attention ! Le 108 Judicious winner régulier devrait une nouvelle fois participer à l’arrivée. Javanaise Turgot (106) avait surpris tout son petit monde la dernière fois, déferré des 4 pieds cette fois pourquoi de nouveau jouer les trouble-fêtes.
Deuxième course du programme, les regards seront tournés vers le 212 Inato Pierji qui est étincelant dans ses sorties publiques. Il devrait une nouvelle fois briller ! J’aime également le 210 Iron Parker, qui lequel peut venir se placer à une cote intéressante si le déroulement de son parcours est bon.

Le Prix de Rome – Tor Di Valle qui servira de support à l’épreuve du quinté+ verra des chevaux d’âge s’affronter sur la distance de 2925m. Cela peut être le jour du 408 Eberton qui a retrouvé la bpnne carburation ces derniers temps. Cette fois il ne rend pas de distance et peut en profiter pour s’imposer ! Je me méfierai également du 406 Cagnoise d’Agon qui voit la se dresser devant elle un de ses derniers engagements atteignant la limite d’âge. Elle sera associée à Yannick Alain Briand, cela peut être un beau coup à jouer !

Faisons place maintenant à la plus belle épreuve du programme, le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur, cela va aller très très vite avec les 11 champions au départ. Surement celui qui sera le grand favori de cette épreuve le 607 Vivid Wise As vient de pleinement rassurer sur sa forme dans le Prix des France. Dès lors ce cheval de vitesse ne devrait pas être loin de la palme ici. La 606 Delia du Pommereux qui adore les parcours de vitesse peut elle aussi venir briguer quelque chose à l’arrivée. Enfin le 605 Vernissage Griff vaut certainement mieux que ce qu’il a montré sur l’hippodrome de Vincennes cet hiver. Sur piste plate et le mile attention à lui !

Bon dimanche à tous !