Du beau spectacle ce samedi à Auteuil!

R1 AUTEUIL par @ThibsLst

C’est le moment de profiter de notre partenariat avec GENYBET ! Pour toute ouverture de compte! Avec le code HTP10, 10€ de bonus de bienvenue supplémentaires!

Un beau samedi nous attend sur la butte mortemart avec une réunion riche de 8 courses avec en point d’orgue le Prix Duc D’Anjou (Gr III pour steeple-chasers de 4 ans). Nous verrons également le retour en piste de CARRIACOU, GRAN DIOSE et GEX, quel régal! Terrain annoncé collant (4,3). Voici mes chevaux à suivre de près pour cette journée.

Auteuil/ photo @horseturfpro

Très estimée par Emmanuel Crayeux et venant de montrer sa classe sur l’hippodrome de Pau en triomphant en débutant, 101 JOYEUSE D’ARTHEL sera l’une des attractions de cette course. Elle devra porter une lourde charge mais sa marge de progression ne fait pas de doutes. 109 JUPE DE VELOURS est à reprendre, elle semblait avoir la course en main au moment de sa chute pour ses débuts en province. Si son habile entourage courir de l’emmener directement à Auteuil, ce n’est pas pour rien!

203 INDIRA semble sur la montante comme l’atteste ses 2 sorties paloise. Sa dernière tentative sur le steeple est excellente et ce type de terrain ne va pas la déranger (3ème à Fontainebleau en terrain collant fin 2022). De nouveau associée à Kevin Nabet, elle a un bon rôle à jouer dans ce lot ouvert. 201 MIND GLORY, avec la décharge de Charly Pritchard devrait bien se défendre et arrive au top après 2 courses de rentrées sur le steeple de Pau.

Ayant montré une belle classe de plat (3ème du renommé Prix Jacques de Vienne), 302 JEDUSOR effectuera des débuts attendus ici avec Félix De Gilles sur son dos. 303 JETHOU défend les intérêts d’un entourage redoutable et attire forcément l’oeil.

On passe au Prix Duc d’Anjou et à une nouvelle bataille annoncée entre 405 GOLIATH DU RHEU et 401 JUNTOS GANAMOS. En fin d’année dernière, le pensionnaire de David Cottin avait triomphé du minimum dans le prestigieux Prix Congress. Découvrant des conditions de courses favorables, GOLIATH DU RHEU devrait prendre sa revanche! 406 BON CONSEIL est un outsider séduisant, qui a montré de la qualité sur le steeple d’Auteuil. Bon 5ème du Prix Congress, il mérite d’être suivi dès sa rentrée.

Retour en piste de 3 “stars” d’Auteuil! 507 GEX peut frapper fort pour son retour sur les haies, lui qui a terminé 2nd du dernier Grand Steeple Chase de Paris!

GEX est de retour ! / Crédit Photo: Équidia

506 GRAN DIOSE et 505 CARRIACOU seront également l’objet de tous les regards mais ces 3 chevaux auront d’autres objectifs en tête sur le steeple. Il s’agira ici d’une remise en route. A ce petit jeu, 504 LA DANZA pourrait en profiter, Daniela Mele n’ayant pas caché sa confiance avant cette course. De plus, elle aura le crack Bertrand Lestrade en selle. En tout cas, on va se régaler en suivant cette course.

Le Prix Lutheur III a réuni 18 concurrents de 5 ans et plus sur les 4400 mètres du steeple. 604 BATAME DU BOCAGE découvre la catégorie des handicaps à une valeur qui lui laisse une chance, elle qui a terminé 2ème d’une certaine ASTADAME dans le Prix Sytaj. Le terrain collant ne sera pas un problème (elle a gagné ici même le 25 Octobre 2022 dans cette configuration) et connait le tracé. Une bonne base. 611 GINJA DES TAILLONS a des lignes communes avec notre favorite. Ayant repris de la fraicheur, elle mérite un certain crédit d’emblée, d’autant que je la trouve bien placée au poids.

711 JOLIDEE m’a séduit lors de ses prestations automnales et effectuera sa rentrée dans ce convoité Prix Ventriloque. S’étant montrée à son avantage dans des lots de qualité, je la pense capable de faire une belle course d’emblée.

JOLIDEE/ Photo : @horseturfpro

708 MISTERGRIF avait bien débuté sur cette piste et n’est pas incapable de créer une surprise. Bien entendu, les 3 logiques favoris seront 702 LOUVETOT, 705 JERMYN RAFFLES et 701 JAVELOT qui ont montré des moyens très intéressants.

810 GARRICK HARMONY reste sur 2 victoires à Angers dont la dernière, impressionnante de facilité. Le cheval va tenter de monter de catégorie avec bonheur. 802 RAFFLES ODEON effectue une rentrée mais a déjà affronté d’autres lots l’année dernière. Même s’il devra porter du poids, ce pensionnaire de Dominique Bressou devrait se mettre en évidence.

Profitez bien de ce beau samedi !

Laisser un commentaire