Ce jeudi 16 février, c’est une belle réunion qui nous attend sur l’hippodrome de Paris-Vincennes avec 8 courses au programme.
Pour ouvrir la réunion, nous commençons par le prix de Châteaurenard qui servira de support au quinté+. Dans cette épreuve, le 109 Oracle tile semble encore en retard de gains et devrait une nouvelle fois très bien faire. Il faudra pour lui se méfier du 112 Face Time qui cherche sa course et qui est à gratifier d’un excellent chrono dernièrement étant battu tout à la fin. Le 108 Eric The Eel de retour sur un parcours de tenu peut venir pimenter quelque peu les rapports du quinté +.

Oracle Tile :/Equidia
Dans le prix Edouard Marcillac, Groupe 3 au monté réservé aux mâles de 3ans, le 206 Kimbo Berry parait détenir une très belle chance. Il vient de peaufiner sa forme à l’attelé ou il a réalisé une très belle performance. De plus, il détient d’excellent chrono dans la spécialité au monté. J’en fais mon favori ! Attention au 104 King Stallion sur la montante et qui pourrait de nouveau bien faire ici.

Kimbo Berry :/Province courses
Dans la 3ème course du programme, je tente un coup de poker avec le 310 Jizou d’Etang, qui s’il daigne rester au trot a largement la pointure d’une telle épreuve. Ce sera surement tout ou rien avec cet élève de Christian Bigeon.
Le prix Holly de Locton, 4ème course de la réunion et pendant pour les femelles, cette fois-ci, de la deuxième course, j’ai décidé de retenir le 408 Karlita qui se montré très douée dans la spécialité depuis ses débuts. Elle devrait une nouvelle fois répondre présent dans cette belle épreuve.
Dans la 7ème course, le prix de Raulhac le 709 Jumby Bay n’aura contre elle que son numéro à l’extérieur. Elle vient de réaliser son dernier kilomètre en 1’12’8 sur le parcours du jour, et n’aurait qu’à répéter cette valeur pour jour un premier rôle. Dépendant d’un petit entrainement très habile, j’y crois !
Pour finir cette réunion, le prix de Cahors dans lequel j’ai décidé de retenir en priorité le 802 Indigo de Fontaine qui a réalisé trois performances de choix depuis son retour cette année. Il semble encore en retard de gains et malgré le fait qu’il monte de catégorie je le vois une fois de plus lutter pour la victoire. Le 801 Instant d’Haufor possède également un gros moteur, si il est dans un bon jour alors il peut aller lutter pour les premières places.

Indigo De Fontaine :/Paris-Turf
Bonne journée à tous !